Glasgow Rangers : Joey Barton se met encore dans de sales draps !

Par Alexis Pereira
2 min.
Glasgow Rangers FC Joey Barton @Maxppp

Mis à pied par les Glasgow Rangers après une énième sortie de piste, Joey Barton risque de ne pas arranger son cas avec ses nouvelles déclarations...

Incontrôlable. Joey Barton est un électron libre. Les Glasgow Rangers, qui ont misé sur lui cet été, l'apprennent en ce moment à leurs dépens. Suite à l'humiliation subie face au Celtic Glasgow lors du dernier Old Firm (5-1), le milieu de terrain a explosé dans le vestiaire, s'en prenant ouvertement à plusieurs de ses coéquipiers, avec insultes et autres amabilités au programme... Ses excuses n'y ont rien changé : le club écossais a décidé de le mettre à pied pendant trois semaines. Mais ses dernières déclarations ne vont sans doute pas arranger son cas. Interrogé par plusieurs médias britanniques pour la sortie de son autobiographie No nonsense, l'ancien Marseillais n'a pas franchement cherché à calmer les choses.

La suite après cette publicité

«Je sentais que j'étais en bout de course à Burnley. J'avais besoin d'un nouveau challenge, d'une autre expérience, même si ces jours-ci sont plus compliqués que ce à quoi je m'attendais. "Pourquoi ai-je fait ce choix ? Pourquoi ?" Mais je dois croire aux Glasgow Rangers, même si c'est bien plus dur que ce à quoi je m'attendais. Sachant ce que je sais, en réfléchissant, je n'aurais sans doute pas pris la même décision. Je suis honnête. Certains me critiquent pour cela. Mais je sais qu'à un moment donné, cette décision deviendra la bonne. Aussi dure qu'elle soit, l'adversité te pousse à donner le meilleur de toi-même», a-t-il par exemple lancé au Guardian.

À lire Une nouvelle règle pourrait complètement révolutionner le mercato de Premier League !

Déjà une nouvelle affaire !

S'il dit vouloir arrondir les angles avec sa direction, les mots choisis ne sont pas les plus heureux. Qu'importe, l'international anglais (1 sélection) semble convaincu de pouvoir réussir en Écosse. «J'ai déjà connu des situations pires que celle-ci. Je sais que je peux inverser la tendance. J'analyse la situation et je me dis : "OK, je dois prendre ces coups parce qu'ils veulent remettre le bâtard anglais en place". Je dois encaisser. Peut-être que cela ne fonctionnera pas, mais c'est le processus. (...) Cela prendra du temps avant que mes actions me donnent de la crédibilité. (...) Je suis complètement hors de ma zone de confort. Je dois travailler sur moi, je dois progresser», a-t-il confié, se présentant comme une victime.

La suite après cette publicité

«Mais ce n'est pas toujours facile lorsque les gens sont contre toi. Ils ne veulent pas que tu sois heureux. J'ai quitté Burnley en haut et maintenant, je suis tout en bas. (...) Mais les moments durs te façonnent. Ils te rendent meilleur. Et je pense que je vais sortir meilleur de cette expérience», a-t-il conclu. Seulement, à cette maladroite tentative de réconciliation succède une nouvelle bombe. Le Daily Mail explique que Joey Barton ferait l'objet d'une enquête ouverte par la Fédération Écossaise de Football et la commission des paris. Il serait suspecté d'avoir misé gros sur une lourde défaite du Celtic Glasgow à Barcelone pour la 1ère journée de Ligue des Champions (7-0). Hors, les footballeurs professionnels ne peuvent parier selon le règlement en vigueur en Écosse. Il risque donc une lourde suspension. Incorrigible...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité