Guardiola veut donner une saveur madrilène à son Manchester City

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Si on se fie aux diverses informations parues ces derniers jours en Angleterre et en Espagne, Pep Guardiola aurait ciblé deux joueurs du Real Madrid pour renforcer sa future équipe…

Les contours du Manchester City de Pep Guardiola sont encore flous. Au fur et à mesure que le mercato s’approche, les rumeurs vont bon train concernant les joueurs que le technicien catalan pourrait recruter pour son équipe. Hier encore, la presse britannique évoquait les noms d’Alexis Sanchez et de Jack Wilshere comme potentiels nouveaux Citizens. Mais si un nom revient beaucoup du côté de Manchester ces derniers temps, c’est bien celui de Dani Carvajal. En avril déjà, le latéral droit espagnol était annoncé du côté des Skyblues, et hier, le Mirror confirmait l’intérêt du club anglais, expliquant qu’il devrait tout de même payer 57 millions d’euros pour se l’offrir !

La suite après cette publicité

Un joueur que Pep Guardiola voulait déjà pour son Bayern lors du dernier mercato estival, et dont le style correspond parfaitement à ce qu’attend le Catalan d’un latéral, bien plus que celui d’un Bacary Sagna par exemple. Mais Carvajal n’est pas le seul Madrilène qui pourrait débarquer à Manchester City. AS dévoile aujourd’hui un intérêt des Anglais pour Toni Kroos, que Pep Guardiola avait déjà eu sous ses ordres au Bayern. Le quotidien espagnol en profite également pour ressortir des propos du milieu allemand en 2014, quand il expliquait que le Catalan était le meilleur entraîneur qu’il avait eu, pendant que ce dernier avait affirmé avoir tout fait pour retenir le champion du monde en titre.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Mais là aussi, il sera compliqué d’arracher le joueur des griffes du Real Madrid, où il est revenu à son meilleur niveau depuis l’arrivée de Zinedine Zidane, pour qui il est indiscutable au milieu de terrain. Plus tôt dans l’année, Football Leaks dévoilait que sa clause libératoire est de 300 millions d’euros, ce qui obligerait les dirigeants citizens à devoir négocier avec leurs homologues madrilènes. Quoiqu’il en soit, la rumeur d’un pacte entre le Barça et Guardiola pour que ce dernier ne vienne pas faire ses courses à Barcelone semble se confirmer jour après jour, et les Blaugranas seront encore plus reconnaissants envers leur ancien coach s’il venait à affaiblir le Real Madrid en lui ôtant deux pièces maîtresses de son effectif !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité