Guardiola veut poser 100M€ pour s'offrir un duo de latéraux redoutables

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC José Luis Gayá Peña @Maxppp

A la recherche de nouveaux latéraux pour renforcer son équipe, Pep Guardiola pourrait avoir trouvé son bonheur du côté de Valence et d'Arsenal, en la personne de José Luis Gaya et de Hector Bellerin.

Pep Guardiola a démarré son aventure anglaise avec brio. Manchester City pointe en tête de la Premier League, avec six victoires et une défaite en sept rencontres. En revanche, les observateurs s'accordent à dire qu'il y a encore quelques domaines à améliorer, notamment en défense, et surtout sur les côtés. Les différents joueurs alignés sur les couloirs comme Bacary Sagna, Zabaleta ou Gaël Clichy ne sont pas forcément mauvais, mais ne semblent pas correspondre à ce que cherche le tacticien catalan chez un latéral, poste essentiel dans la construction du jeu pour lui.

La suite après cette publicité

Depuis le début de la saison, la presse britannique spécule ainsi sur de possibles renforts pour ces positions. La piste Hector Bellerin n'est pas forcément nouvelle, puisque le latéral catalan est annoncé du côté de City de façon plus ou moins insistante depuis quelque temps déjà. Le Times dévoile cependant de nouveaux détails sur l'éventuelle opération, affirmant notamment qu'une somme légèrement supérieure aux 44 millions d'euros pourrait être suffisant pour arracher le joueur à Arsenal.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Gaya, encore plus cher que Bellerin ?

L'autre joueur qui pourrait bientôt renforcer les Citizens n'est autre que José Luis Gaya, lui aussi Espagnol, lui aussi latéral, mais évolue en revanche sur le côté gauche de la défense. Particulièrement bon dans le secteur offensif, il est lui aussi totalement Guardiola-compatible à première vue. En revanche, les dirigeants des Skyblues vont devoir mettre la main à la poche pour se l'offrir, puisque sa clause libératoire s'élève à 50 millions d'euros et Valence ne vendra probablement pas sa pépite à un prix inférieur.

La suite après cette publicité

Au total, recruter les deux joueurs pourraient donc coûter environ 100 millions d'euros à Manchester City, auxquels il faudrait rajouter des salaires plus ou moins conséquents. De quoi insuffler du sang neuf à l'équipe et surtout, s'assurer d'avoir une paire de latéraux de niveau pour les dix prochaines années au moins. Reste désormais à voir quand les Citizens voudront passer à l'action. Attendront-ils le mercato estival ou Guardiola souhaitera-t-il les avoir à disposition dès cet hiver ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité