Gudjohnsen au cœur d’une terrible polémique

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Eiður Smári Guðjohnsen @Maxppp

Eidur Gudjonhsen vient peut-être de mettre fin à son aventure du côté de Tottenham. Si le staff technique est plutôt satisfait de ses performances sportives, c'est un fait divers qui pourrait bien renvoyer l'attaquant islandais vers l'AS Monaco. Explications.

Avec une réalisation et une poignée de passes décisives en dix apparitions en Premier League sous les couleurs de Tottenham, Eidur Gudjohnsen (31 ans) s'est relevé de son début de saison difficile du côté de l'AS Monaco. Son entraîneur Harry Redknapp, ravi de son implication et de ses performances en tant que joker de luxe, comptait même le conserver à l'issue de l'exercice, en levant l'option d'achat dont il dispose auprès du club de la Principauté. Une aubaine pour l'international islandais qui s'imaginait déjà quitter son cauchemar monégasque. Seulement, les évènements récents pourraient bien contrarier les plans des deux parties.

La suite après cette publicité

Le tabloïd anglais The Daily Star révèle en effet que l'ex-Blaugrana aurait effectué un salut nazi au cours d'une fête bien arrosée organisée pour fêter la victoire de Chelsea sur Liverpool ce dimanche (en compagnie de Frank Lampard et d'autre Blues). Si la preuve photographique est bien mince et ne permet pas de certifier qu'il s'agissait bien d'un tel geste, un brin de scandale souffle désormais sur l'affaire, puisque le président des Spurs Daniel Levy est de confession judaïque et que des raccourcis nauséabonds déferlent sur la toile. Devant cet acharnement médiatique, l'intéressé a tenu à répliquer illico par le biais d'un communiqué officiel publié sur le site du club.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

« J'ai lu avec horreur l'article du Daily Star ce matin qui m'accuse d'avoir fait le salut nazi. J'ai immédiatement demandé à mes avocats d'engager des poursuites contre le journal. (...) Ce n'est pas et ce n'était pas un salut nazi. Le fait que l'on puisse le suggérer est une attaque outrageuse et je suis furieux que malgré avoir été averti que l'information ait été publiée alors que les journalistes présents étaient au courant que ce n'était pas un salut nazi. Je ne vois rien de drôle dans le nazisme et je n'aurais jamais et je ne ferai jamais de publicité pour ce régime. (...) Je ferai le nécessaire pour remettre les choses en ordre », a-t-il tenu à expliquer clairement.

La suite après cette publicité

Quel que soit l'issue de cette affaire, Eidur Gudjohnsen voit là une très mauvaise publicité s'abattre sur lui, même si son intervention vient aplanir quelque peu la situation. Les dirigeants de Tottenham ne seront peut-être plus aussi déterminés à conserver l'Islandais cet été après une telle affaire. En conséquence, l'AS Monaco pourrait être obligée de récupérer son flop estival. Décidément, la saison de Guddy est loin d'être un long fleuve tranquille...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité