Gudjohnsen voit enfin le bout du tunnel

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Eiður Smári Guðjohnsen @Maxppp

Un but et une passe décisive, voilà que Gudjohnsen redevient décisif en Angleterre. Décevant à Monaco, l'Islandais retrouve des couleurs à Tottenham.

Il était attendu comme l'une des stars du championnat de France, il n'aura finalement pas marqué les esprits. Si Eidur Gudjohnsen s'est relancé après son passage à Barcelone, ce n'est pas à Monaco mais à Tottenham qu'il l'a fait. Fantomatique sur le Rocher, l'international islandais a profité du mercato hivernal pour retrouver la Premier League. On pouvait douter d'une telle entreprise au regard du niveau affiché au stade Louis II par l'ancien Blaugrana.

La suite après cette publicité

Mais sous les ordres d'Harry Redknapp, Guddy semble bien meilleur. Et aussi plus décisif. Samedi, face à Stoke City, il a donné les trois points à son équipe en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Du coup, il a pu faire les gros titres des journaux et revenir sur son transfert à Tottenham.« Je ne me suis pas adapté à Monaco et au football français. Je n'ai rien à dire de mal sur qui que ce soit là-bas, ce n'était juste pas fait pour moi », lâche-t-il, repris par le Daily Express. « Quand on n'est pas heureux dans son travail, il est difficile de tirer le meilleur de soi-même. C'est pourquoi j'ai décidé de retourner en Angleterre et d'essayer de revenir en haut de l'affiche. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Eidur Gudjohnsen a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour s'il veut poursuivre l'aventure avec les Spurs. Car il n'est que prêté que par l'ASM. Mais à lire les déclarations de son entraîneur à Tottenham, un transfert définitif semble être sur la bonne voie. « Je veux le garder l'année prochaine. C'est vraiment un grand joueur avec de grosses capacités. Etant donné que Defoe est blessé, son rôle va être très important. C'est le président qui s'est occupé de la transaction avec Monaco et je ne connais pas les détails mais nous sommes clairement intéressés. Ses coéquipiers l'apprécient et adorent jouer avec lui », a-t-il affirmé à Skysports. Echoué sur le Rocher, l'Islandais est à nouveau comme un poisson dans l'eau chez les Spurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité