Hazard enchante Chelsea et réussit son pari

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Si Chelsea n'est pas toujours flamboyant cette saison, Eden Hazard réussit lui son premier exercice sous la tunique des Blues.

Passeur décisif puis buteur, Eden Hazard (22 ans) a été le grand artisan de la victoire de Chelsea contre West Ham ce dimanche après-midi (2-0). Virevoltant, le Belge, auteur de nombreux gestes de classe, a été crédité d'un 9 par Sky Sports. Sa performance a été mise au second plan par le 200e but de Frank Lampard sous les couleurs des Blues. Mais ce dernier a tenu à rendre hommage à l'ancien Lillois en fin de rencontre, sur le site officiel du club londonien.

La suite après cette publicité

«Il n'a que 22 ans et les gens ont souvent tendance à l'oublier. Il a le monde à ses pieds et il peut supporter cette pression parce qu'il est très bon. Il est très décontracté, il a une grande personnalité et il ne fait pas attention au regard que l'on porte sur lui et c'est comme ça qu'il joue, tout cela se reflète dans son jeu», a expliqué l'expérimenté milieu de terrain anglais avant de le couvrir de louanges, n'hésitant pas à le comparer à une légende de Stamford Bridge, Gianfranco Zola.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

«Avec ce qu'il montre maintenant, il peut être dans la caste des grands et devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, et j'espère qu'il y arrivera parce que c'est un véritable plaisir de jouer avec lui», a-t-il lâché. Le Diable Rouge appréciera sans doute l'éloge de son aîné. Des compliments mérités au vu de la saison du natif de La Louvière. Auteur de 12 buts toutes compétitions confondues et de nombreuses passes décisives (8 en Premier League, 1 en Ligue des Champions et 2 en Europa League), le meilleur joueur de L1 en 2012 réussit ses débuts en Angleterre.

La suite après cette publicité

Malgré la saison en demi-teinte de Chelsea (hors course pour le titre en championnat, mais toujours qualifié en FA Cup et en Europa League), il réalise lui un premier exercice accompli en Premier League, qui promet pour la suite. Il répond parfaitement aux attentes alors que d'autres recrues de Roman Abramovich telles qu'Oscar ou Marko Marin sont bien moins constantes dans leurs performances. Et si Eden Hazard a connu un petit coup de moins bien à la fin de l'automne, il a su rebondir. La marque des grands, foi de Frank Lampard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité