Si le Paris Saint-Germain possède un centre de formation qui sort chaque année de nouveaux jeunes prometteurs, à l’image de la cuvée actuelle avec Adil Aouchiche ou Tanguy Kouassi, la direction francilienne n’hésite plus à aller piocher des espoirs un peu partout en Europe pour les intégrer dans ses équipes de jeunes ou son équipe réserve. Xavi Simons, arraché des mains du FC Barcelone, en est le parfait exemple. Mitchel Bakker, que les Parisiens sont allés chercher à l’Ajax cet été, entre aussi dans cette case.

Et ces derniers temps, c’est du côté de Londres et de Chelsea que la direction parisienne avait ciblé un objectif : Tariq Lamptey. RMC Sport dévoilait samedi que le club de la capitale française tentait de s’offrir le jeune Anglais, à qui les Blues avaient transmis une offre de prolongation, le bail actuel liant les deux parties expirant en juin. Et selon nos informations, le latéral droit de 19 ans devrait bien rester au sein de son club formateur.

Un salaire supérieur à ce qu’offrait le PSG

Il a ainsi accepté la proposition des Blues. Ces derniers lui proposent un salaire plus important que celui que lui offrait le Paris Saint-Germain. Il devrait signer un contrat de quatre ans avec son club. Un petit revers pour Leonardo qui le suivait depuis le mois d’octobre, et comptait bien profiter des tensions entre l’entourage du joueur et le club anglais pour le récupérer gratuitement. L’OGC Nice était également sur le coup selon plusieurs médias britanniques.

Le Londonien est un latéral particulièrement bon dans le secteur offensif, et on a déjà pu le voir à l’oeuvre en Premier League, lors d’une entrée en jeu face à Arsenal à la fin décembre. Un produit de l’académie des Blues, particulièrement efficace ces dernières années, comme en témoignent ses deux victoires en UEFA Youth League et la qualité de joueurs tels que Tammy Abraham ou Mason Mount. Le Paris Saint-Germain devra donc aller faire ses courses ailleurs.