C’était dans l’air depuis quelques heures, c’est désormais confirmé, Nenê (33 ans) fait, comme il le souhaitait, son grand retour en Europe. Selon nos informations, le Brésilien, libre depuis le 28 janvier après la résiliation par consentement mutuel de son contrat à Al-Gharafa au Qatar, vient de signer avec West Ham, désireux de se renforcer après la grave blessure au genou d’Andy Carroll, out jusqu’à la fin de la saison.

Malgré une dernière offensive de West Bromwich Albion, il s’engage avec les Hammers jusqu’à la fin de la saison après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale ces dernières heures. Mieux, selon nos informations, les Londoniens, impressionnés par son état de forme lors de sa première séance d’entraînement, ont insisté pour inclure une option permettant d’étendre son bail d’un an, jusqu’en juin 2016, si le gaucher donne entière satisfaction.

Le milieu offensif, qui n’avait pu s’engager avec un des cinq premiers de Ligue 1 à cause d’un point de règlement, pourrait même faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs et sous les ordres de Sam Allardyce dès ce dimanche après-midi, face à Tottenham (26e journée de Premier League). Nenê découvrirait alors un nouveau championnat après le Brésil, l’Espagne, la Ligue 1 et le Qatar.