José Mourinho dévoile ses plans pour relancer la machine Tottenham

Par Constant Wicherek
4 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Ce mardi soir, Mauricio Pochettino était démis de ses fonctions d'entraîneur de Tottenham. Ce mercredi, José Mourinho a été nommé à la tête des Spurs. Voici pourquoi et ce qu'on peut dire c'est qu'il a l'air très revanchard.

La nouvelle est tombée tôt ce mercredi matin : José Mourinho, après le départ ce mardi soir de Mauricio Pochettino, est le nouvel entraîneur de Tottenham. Si le Special One est présenté ce jeudi à la presse, il a tout de même réservé ses premiers mots à son nouvel employeur : « je ne pourrai pas être plus heureux et si je n'étais pas aussi heureux que je le sois, je ne serais pas ici. Qu'est ce que je promets ? De la passion. Pour mon travail, mais aussi pour mon club. C'est un privilège quand un manager va dans un nouveau club et ressent de la joie dans la relation dans l'équipe qu'il va avoir. Il n'y a pas de mots pour le moment. Il n'y a pas de mots pour moi ».

La suite après cette publicité

Il s'est surtout évertué à expliquer pourquoi il avait rejoint les Spurs, un club, qui a peu de chances de remporter la Premier League, alors que souvent le Mou décide d'aller dans des clubs qui peuvent remporter et glaner des trophées. « Il y a ce que j'ai dit et répété dans les trois, quatre, cinq dernières années même comme adversaire. Jouer à Tottenham à White Hart Lane a toujours été dur et magnifique. C'est un des endroits ou j'ai toujours été avec passion, mais aussi avec respect. J'ai toujours parlé du potentiel du club et de la qualité des joueurs. J'ai aussi parlé du magnifique travail que le club faisait. J'aime vraiment cette équipe et je regarde les jeunes joueurs de l'effectif... Il n'y a pas un entraîneur au monde qui n'aime pas jouer avec des jeunes joueurs et qui n'aime pas les aider à se développer. Pas un. Le problème c'est que parfois vous êtes dans ces clubs où le travail qui est fait n'est pas assez bon pour produire ces joueurs alors je regarde dans notre histoire et vous pouvez voir que l'Académie a toujours donné des jeunes talents à l'équipe première. Aussi, je suis impatient de travailler dans ce genre de choses », a-t-il étonnamment exposé en premier ordre.

À lire Richarlison a pensé à la mort

« Je suis impatient d'apporter de la joie à tous ceux qui aiment ce club »

Il est ensuite revenu sur les infrastructures formidables des Spurs, qui ont vu leur nouveau stade sortir de terre récemment et a un peu passé de pommade aux supporters. « Quand vous dites que le stade est magnifique, vous être trop humbles. Vous devez dire que c'est le plus beau stade du monde. Je pense que c'est la réalité. Le terrain d'entraînement est bon comme aucun autre. Cela pourrait être comparé avec certains terrains d'entraînement européen. Vous ne pouvez pas comparer avec un terrain en Europe, d'aucun niveau et j'ai été dans la majorité des meilleurs endroits pour cela. C'est impossible de comparer quoique ce soit à ce stade. Je pense que c'est quelque chose qui doit tous nous rendre vraiment fiers. Pas seulement cela, les conditions de travail sont absolument incroyables », a-t-il ainsi poursuivi et conclu sur ce sujet.

La suite après cette publicité

Sauf que le Special One le sait, là où on va l'attendre, c'est le rectangle vert et pour le moment, le club londonien n'est qu'à la quatorzième position, à déjà onze longueurs de Manchester City, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. « À propos de la Premier League, je pense que nous savons où nous sommes et nous savons que nous ne sommes pas à notre place. Nous devons juste jouer les matches les uns après les autres, pour le prochain match nous voulons gagner et c'est la même chose à propos du prochain et encore du prochain. Et ainsi de suite jusqu'au dernier. À la fin de la saison nous verrons ou nous sommes, mais je sais que nous serons dans une différente position qu'aujourd’hui. Je suis impatient de relever le challenge, de relever mes nouvelles responsabilités et d'apporter de la joie à tous ceux qui aiment ce club », a ainsi lâché le Portugais. Gageons que celui qui est sans club depuis son départ de Manchester United, il y a un peu moins d'un an sache à quoi il doit s'attendre et pourra ravir des supporters qui ne seront probablement pas très accueillants, au départ, avec lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité