Juventus Turin : bataille de Manchester pour Leonardo Bonucci

Par Constant Wicherek
1 min.
Leonardo Bonucci @Maxppp

Annoncé dans le viseur de Pep Guardiola pour venir renforcer sa défense, Leonardo Bonucci est aussi dans celui de José Mourinho, le nouveau coach de Manchester United.

Les deux Manchester ont plusieurs points communs. Au-delà du fait que City et United sont de la même ville, ils ont tous deux un nouvel entraîneur. José Mourinho chez les Red Devils et Pep Guardiola chez les Citizens. Et les deux hommes comptent bien profiter du mercato pour renforcer leur équipe respective. Il se trouve aussi que les deux techniciens souhaitent renforcer leur défense et c’est ainsi qu’ils se sont mis sur la même piste, celle de Leonardo Bonucci, le défenseur central international italien de la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

Depuis le début du marché des transferts, Pep Guardiola pense au défenseur transalpin, une nouvelle fois énorme avec la Squadra Azurra cet été lors de l’Euro 2016 en France. Mais tout n’est pas si simple puisque la Vieille Dame, où le joueur de 29 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2020, se montre intransigeante : elle ne laissera pas partir l’un de ses meilleurs éléments défensifs. Un autre problème est venu se greffer à ce dossier pour l’entraîneur espagnol. José Mourinho a aussi coché son nom pour renforcer son arrière garde selon le Times.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

En effet, le défenseur transalpin fait partie d’une short list pour venir garnir l’effectif des Red Devils. Le technicien portugais a aussi ciblé Ezequiel Garay et Jose Fonte pour venir épauler sa jeune garde dont le joueur le plus expérimenté est Chris Smalling, seulement âgé de 26 ans. Mourinho le sait, s’il veut remporter des titres, tout commence par la défense et c’est dans la quête de la perle rare qu’il est désormais lancé. La tâche s’annonce compliquée, mais si Manchester United parvenait à faire signer Leonardo Bonucci, les Red Devils seraient l’une des équipes favorites pour la Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité