Kurt Zouma délivre Chelsea face à Arsenal !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Kurt Happy Zouma @Maxppp

De choc il n’y a pas vraiment eu ce samedi après-midi sur la pelouse de Stamford Bridge. Match à la saveur si particulière, la rencontre entre Chelsea et Arsenal aura surtout été marquée par une énième chamaillerie provoquée par Diego Costa, et deux cartons rouges récoltés par les Gunners. Mais au final, ce sont bien les Blues qui empochent trois précieux points (2-0).

Chelsea - Arsenal, ou un affrontement entre deux équipes aux trajectoires opposées. Balbutiant leur football en Premier League, les Blues ont étrillé le Maccabi Tel-Aviv (4-0) en Ligue des Champions. À l’inverse, plutôt en forme en championnat, les Gunners sont tombés de haut en C1 en chutant sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-1). Alors, ce samedi après-midi, les deux clubs londoniens avaient tous deux la volonté de remporter les trois points. Première image forte, la poignée de main entre José Mourinho et Arsène Wenger, lesquels ont enterré la hache de guerre pour la forme, tout en prenant soin de d’éviter du regard.

La suite après cette publicité

De quoi donner le ton de la partie. Fabregas (6e) était lui le premier à tenter sa chance, mais sa frappe beaucoup trop molle n’inquiétait pas un Petr Cech qui faisait son retour à Stamford Bridge pour l’occasion. Dans ce «Cechico», le portier tchèque faisait le métier, assurant le spectacle devant Pedro (32e, 43e). Walcott, placé en pointe en lieu et place d’un Giroud laissé sur le banc, était pour sa part actif sur le front de l’attaque, faisant courir l’arrière-garde de Chelsea, sans pour autant inquiéter Begovic (28e). Les débats étaient équilibrés, à défaut d’être de haute volée, et viraient même à l’électrique quand Diego Costa et Gabriel se prenaient le bec (45e+1). Étonnamment, l’attaquant ne prenait qu’un simple jaune, quand le défenseur central écopait lui d’un carton rouge. Une infériorité numérique qui contraignait Arsène Wenger à revoir sa copie, remplaçant Coquelin par Chambers.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mais Chelsea allait trouver la faille sur coup de pied arrêté. Suite à un coup franc parfaitement botté par Fabregas, Zouma (53e) se retrouvait seul au second poteau et ajustait Cech de la tête. 1-0, à onze contre dix, les Blues prenaient l’avantage. Hazard (65e) était même à deux doigts de doubler la mise, mais son tir croisé manquait de peu le cadre. Et si Giroud entrait à un quart d’heure du terme de la partie, Cazorla (80e) écopait d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion, scellant le sort de la rencontre. La bande à Mourinho crucifiait même définitivement Arsenal, lorsque Hazard (2-0, 90e) trouvait le chemin des filets sur une frappe déviée. C’est donc bien Chelsea qui se rassure en remportant un deuxième match de championnat cette saison.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour remporter le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité