L'arme de Chelsea pour faire revenir Thorgan Hazard chez les Blues

Par Constant Wicherek
2 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Thorgan Hazard @Maxppp

Excellent depuis le début de saison en Allemagne avec le Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard pourrait ne pas faire de vieux os en Bundesliga.

Dans la famille Hazard, on demande Thorgan, le petit frère d’Eden, qui évolue au Borussia Mönchengladbach. Depuis le début de la saison, le deuxième de la fratrie Hazard brille de mille feux. Lors de la rencontre de barrages de Ligue des Champions entre son équipe et les Young Boys de Berne, il a même inscrit un triplé lors de la victoire des siens six buts à un. À ce jour, il compte six réalisations en sept apparitions toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de Gladbach en ce début de saison, à seulement 23 ans. On comprend mieux pourquoi Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, l'a inclus dans sa première liste pour les matchs de début septembre contre l'Espagne et Chypre.

La suite après cette publicité

Pourtant tout n’a pas été simple pour lui. Arrivé en 2012 à Chelsea, juste après Eden, Thorgan n’a jamais eu vraiment sa chance chez les Blues et a dû effectuer deux prêts. Le premier en Belgique à Zulte Waregem (entre 2012 et 2014) puis à Mönchengladbach avant d’être transféré définitivement dans l’équipe allemande. Pourtant, le club londonien dispose d’une clause de rachat et le joueur ne serait pas forcément contre un retour. « Oui. Je n’en connais pas tous les détails (de la clause de rachat). Maintenant, j’ai signé ici et je me concentre uniquement sur Mönchengladbach. Après, jouer à Chelsea reste un objectif. J’espère que, dans quelques années, je pourrai retourner là-bas pour y jouer, pas pour y être prêté », a-t-il ainsi expliqué à La Libre en mars 2015.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Aujourd’hui, on en sait un peu plus concernant cette clause. Selon les informations de Bild, Roman Abramovich et les décideurs de Chelsea ont jusqu’à la fin de l’année pour décider s’ils veulent ou non rapatrier Thorgan Hazard. Le prix serait alors de 15 millions d’euros (alors qu’il semble qu’il ait été vendu contre 10 millions d’euros). Si la clause était activée, Mönchengladbach et le joueur seraient impuissants. Pourrait-on voir à l’œuvre les deux frères Hazard ensemble sur le front de l’attaque de l’équipe londonienne ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité