Habitué à aller chercher des pépites aux quatre coins de l’Europe pour les intégrer à son centre de formation, comme ce fut par exemple le cas avec Cesc Fabregas ou Hector Bellerin, Arsenal est désormais confronté à un possible exil de plusieurs jeunes joueurs prometteurs. Marcus McGuane s’en est par exemple allé tenter sa chance du côté du FC Barcelone. Et Arsène Wenger risque de perdre un autre petit prodige dans les mois à venir : Reiss Nelson. L’attaquant de 18 ans voit son contrat expire en juin 2019, et plusieurs gros clubs sont à l’affût.

Selon les informations du London Evening Standard, le Real Madrid et l’AS Monaco seraient très intéressés par ses services. Ces deux formations seraient même parmi les principaux favoris dans la course au joueur, dans laquelle on retrouve aussi les autres grosses formations du championnat britannique. En janvier, la presse anglaise évoquait déjà un intérêt du Paris Saint-Germain, et expliquait que la prolongation du joueur était toujours au point mort.

Le Standard précise tout de même dans son papier qu’il y a des raisons qui poussent les Gunners à l’optimisme, mais les sirènes monégasques et madrilènes pourraient faire la différence. Ces derniers temps, le club du Rocher s’est spécialisé dans le recrutement de perles avec une expérience assez limitée comme Pellegri ou Jordi Mboula, tout comme le Real Madrid avec des joueurs comme Vinicius Junior ou Martin Odegaard. On devrait être fixé sur l’avenir de Nelson assez rapidement...