Ce mercredi soir, Liverpool a une nouvelle fois prouvé que les équipes de Jürgen Klopp sont des formations extrêmement spectaculaires. Tandis qu’ils menaient par trois buts à zéro contre le RB Salzbourg dès la 36e minute, les Reds se sont fait peur en voyant les Autrichiens revenir à leur hauteur avant de les dépasser finalement peu après l’heure de jeu grâce à une réalisation de Mohamed Salah (69e). Ils l’ont finalement emporté sur le score de quatre buts à trois.

Cette rencontre est le résumé parfait de ce que peut être l’attaque des Liverpuldiens. Mohamed Salah s’est offert un doublé et Sadio Mané a inscrit le premier but de la rencontre. Firmino dans tout ça ? Le Brésilien a été fidèle à lui-même et a offert trois passes décisives à ses coéquipiers (une au Sénégalais et deux à l’Égyptien). Prouvant par la même occasion qu’il peut être l’un des meilleurs attaquants du Monde sans scorer un nombre incalculable de buts.

Firmino impliqué sur 10 buts déjà

Cette saison, les éléments offensifs de Liverpool s’en donnent à cœur joie. Ils ont inscrit quatre buts en deux journées de Ligue des Champions (tous ce mercredi soir contre Salzbourg) et 18 en Premier League alors que seulement sept journées ont été jouées outre-Manche. Si elles ne sont pas toutes signées des trois de devant, ses réalisations portent quand même leur marque. En effet, les statistiques de Mané, Firmino et Salah sont ahurissantes.

Depuis le début de cet exercice 2019-2020, Sadio Mané a marqué sept buts et offert une passe décisive quand Mohamed Salah a trouvé le chemin des filets à six reprises tout en faisant trois offrandes. Enfin, l’international brésilien n’est pas en reste. S’il n’a marqué qu’à trois reprises, il a déjà délivré sept caviars à ses coéquipiers. Si pour le moment c’est en défense que le bât blesse, on se demande bien qui pourra arrêter l’équipe de Klopp qui affole déjà les statistiques.