L’émouvant parcours du combattant de Jonas Gutiérrez

Par Romain Scheers
2 min.
Newcastle United Jonás Manuel Gutiérrez @Maxppp

Hier face à Aston Villa (1-0), Jonas Gutiérrez est apparu en bonne forme sur le banc de Newcastle. Six mois après que les médecins lui ait diagnostiqué un cancer des testicules, l’Argentin est de retour au plus haut niveau. La belle histoire.

Hier après-midi, sur les coups de 16h, St James’ Park a rendu un hommage émouvant à l’un de ses grands guerriers. Plus de six mois après avoir appris la triste nouvelle d’un cancer aux testicules, Jonas Gutiérrez effectuait son grand retour en Premier League. En septembre dernier, le latéral gauche argentin racontait son calvaire sur un fauteuil roulant, le crâne dénué de sa queue de cheval, alors forcément, vaincre une telle maladie en revenant au plus haut niveau, c’est quelque chose de marquant.

La suite après cette publicité

Cette semaine, l’Argentin se sentait prêt à revenir sur les pelouses britanniques, il l’avait d’ailleurs fait savoir au coach des Magpies, John Carver :«jeudi, j’ai parlé à John Carver qui m’a demandé comment j’allais, je lui ai dis que je me sentais bien et que j’étais prêt à jouer. Je sais que je ne suis pas encore à 100% parce que cela viendra par le temps de jeu que j’obtiendrai. » Si Gutiérrez n’est pas entré en jeu, il s’est tout de même réjoui de son retour parmi ses coéquipiers après son long chemin de croix.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

« C’est super d’être de retour, je suis vraiment ravi. Quand vous avez une seconde chance, vous pensez et voyez les choses différemment. Désormais, je profite de chaque moment. Je remercie aussi tous les fans de foot pour leur soutien. Ils ont toujours été incroyables depuis que je suis arrivé ici il y a sept ans. Leur soutien s’est intensifié depuis ma maladie, je veux les remercier pour tout leur amour » déclarait Gutierrez à l’issue de la rencontre au micro de Sky Sports. S’il n’est pas entré en jeu, le joueur a pu observer le témoignage de sympathie de tout un stade, comme du monde du football, qui s’est ému du courage du natif de Buenos Aires. Nul doute qu’il devrait prochainement fouler à nouveau les pelouses anglaises, histoire d’enterrer à jamais ses galères passées…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité