L'Europe s'arrache Moussa Dembélé !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

S'il a confirmé tous les espoirs placés en lui au Celtic, Moussa Dembélé est maintenant convoité par plusieurs gros clubs européens.

S'il y a deux équipes qui ont démarré le mercato sur les chapeaux de roues en Europe, ce sont bien Manchester City et l'AC Milan. Avec Bernardo Silva, Ederson, et Benjamin Mendy qui devrait suivre, les troupes de Pep Guardiola se sont considérablement renforcées, pendant que les Milanais démarrent un nouveau projet plus qu'intéressant, ayant déjà bouclé les arrivées de Mateo Musacchio ainsi que Franck Kessié. Des joueurs du calibre d'Alvaro Morata ou de Baldé Keita devraient suivre, pendant que les Lombards sont également sur un des joueurs les plus prometteurs du Vieux Continent si on se fie aux informations de Sky Italia : Moussa Dembélé.

La suite après cette publicité

Auteur d'une saison brillante du côté de Glasgow avec 17 buts rien qu'en championnat, l'attaquant français de seulement 20 ans peut donc être une option intéressante pour le renouveau milanais. Les dirigeants du club en sont en tout cas persuadés, puisque les contacts entre les deux parties se prolongent depuis quelque temps déjà. « Moussa ne stresse absolument pas. Il a signé pour quatre ans et, dans sa tête, il sera au Celtic pour quatre ans. S’il doit partir, ça arrivera en temps voulu mais ce n’est pas dans l’esprit de Moussa ni dans le mien. En janvier, il y a eu des rumeurs, et il y en aura toujours s’il fait les choses bien. C’est positif : ça veut dire que nous faisons tous les choses bien. Lui, le Celtic, et nous en tant qu’agents », confiait son agent en février.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Si l'option milanaise semble être sérieuse, ce n'est pas tout, puisque deux autres gros clubs s'intéressent à lui, toujours selon le média italien. Il s'agit de Chelsea, qui pourrait passer à l'attaque avec une offre de 35 millions d'euros, le joueur ayant tapé dans l’œil d'Antonio Conte. L'autre prétendant n'est autre que le Borussia Dortmund, toujours à la recherche des meilleures perles du football européen. Avec des prétendants de ce calibre, autant dire que le Celtic va avoir énormément de mal à conserver celui qui est son meilleur joueur. Mais les Écossais pourront se consoler avec le joli chèque qui arrivera sur leur bureau...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité