L'hallucinante offre que prépare la Chine pour Diego Costa

Par Constant Wicherek
1 min.
Diego da Silva Costa @Maxppp

Décrié cette saison en Angleterre et à Chelsea, Diego Costa est annoncé un peu partout lors du prochain mercato estival. Nul ne doute qu’il sera, en effet, l’un des grands agitateurs du marché des transferts cet été.

Il y a quelques jours, France Football faisait état d’un possible rapprochement entre Diego Costa, l’attaquant espagnol de Chelsea, et le Paris Saint-Germain. Jorge Mendes, proche de Nasser Al-Khelaïfi depuis le transfert réussit de Di Maria dans la capitale, aurait soufflé le nom de l’international ibérique pour remplacer Zlatan en fin de contrat en juin prochain et dont on ne sait toujours pas les intentions. Pourtant, d’après Sky Sports, l’avant-centre aurait d’ores et déjà donné sa parole à un autre club.

La suite après cette publicité

Ce club, c’est son ex-club l’Atlético Madrid. Après avoir rapatrié Fernando Torres qui était - lui aussi - en grande difficulté, les Colchonneros aimeraient réalisé un nouveau beaucoup en récupérant le joueur qui fit partie de l’équipe lorsque celle-ci remporta le championnat d’Espagne et arriva en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (défaite 1-4 après prolongations) en 2014. Mais une nouvelle fois, un concurrent plutôt nouveau sur le marché des transferts pourrait venir faire rater les plans des Matelassiers pour l’année prochaine.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

En effet, après avoir accueilli Ezequiel Lavezzi, Ramires et Stéphan M’bia notamment, la Chinese Super League pourrait tenter d’attirer Diego Costa (27 ans). Et ce que l’on peut dire c’est que les Chinois ne lésineraient pas sur les moyens.Pour déloger de Londres le joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2009, les intéressés seraient prêts à faire sauter la banque et à débourser la bagatelle de 90 millions d’euros aux Blues et à doubler le salaire du joueur à en croire le sérieux Sunday Times. Reste à connaître la position du club londonien si cette offre parvenait réellement sur le bureau de Roman Abramovitch, le grand patron de Chelsea.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité