L'incroyable moisson de titres de Dimitri Payet !

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United @Maxppp

Auteur d'une belle saison du côté de West Ham, Dimitri Payet a fait une véritable razzia sur les titres individuels remis à l'occasion du gala des Hammers.

Tout a déjà été dit, ou presque, sur la fantastique saison de Dimitri Payet (29 ans) en Premier League. Pour son premier exercice sous la tunique de West Ham, le meneur de jeu a inscrit 12 réalisations et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Un superbe double-double qui valide des prestations solides et spectaculaires sous la houlette de Slaven Bilic. Dans son sillage, les Londoniens, actuellement 6es au classement, sont bien partis pour décrocher un billet pour l'Europe à l'occasion de la saison 2016/17. De quoi être plébiscité par tout un club.

La suite après cette publicité

Ce mardi, à l'occasion du gala de fin de saison des Hammers, l'ancien Marseillais (2013-2015) a été largement récompensé, avec cinq titres sur six possibles. Il a ainsi glané le titre de joueur de l'année, décerné par les supporters, devançant Michael Antonio et Mark Noble sur le podium. Ses propres coéquipiers l'ont également élu joueur de l'année. Une belle marque de respect pour celui qui a aussi été sacré recrue de l'année avant de recevoir des distinctions au titre du plus beau but de l'année et de meilleur buteur de la saison. Une large moisson de titres qui, après une nomination dans l'équipe-type de l'année en Premier League, ravit évidemment le Réunionnais, interrogé par le site officiel du club. «C'est un énorme honneur et un moment magique pour moi au club. C'est la reconnaissance de mon travail et j'en suis très heureux», a-t-il témoigné avant de poursuivre.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

«Je ne pensais pas m'adapter aussi vite pour être honnête. Je croyais que ce serait plus compliqué, mais avec mes fabuleux coéquipiers, le manager et le staff, l'adaptation a été plus facile que prévu. Slaven Bilic est très important pour moi et ma confiance. Il a tout fait pour m'aider à m'épanouir en tant que joueurs. Quand j'étais blessé et en difficulté, il a été le premier à venir chez moi pour prendre de mes nouvelles. (...) Je tiens à l'en remercier personnellement», a-t-il confié, espérant être de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro. «Voyons d'abord la liste finale de l'équipe de France ! Si j'y suis, je ferai de mon mieux dans ce qui sera un tournoi très important disputé en France», a conclu celui qui concourt également au titre de meilleur Français évoluant à l'étranger. La cerise sur le gâteau pour parachever une saison magique !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité