Depuis quelques jours maintenant, un documentaire d’Amazon Prime intitulé All Or Nothing défraye la chronique. Tout d’abord car il a coûté la modique somme de 10 millions de livres (11 millions d’euros), mais surtout parce qu’il a l’air passionnant sachant qu’il traite de la saison de Manchester City, qui a été sacré champion d’Angleterre la saison passée en survolant la Premier League assez aisément. Les Citizens ont fini avec 100 points et 19 d’avance sur Manchester United.

Justement, l’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, n’a jamais la langue dans sa poche et ne s’est pas privé de réagir assez fortement. « Je pense que vous pouvez avoir un film fantastique, en respectant les autres. Vous n’avez pas besoin d’être irrespectueux », a-t-il commencé par expliquer, dans des propos rapportés par la BBC. Mais ensuite, il a été un peu plus tranchant dans ses propros et cela ne va pas plaire à tout le monde.

« Vous savez, un film sans moi ne vend pas beaucoup »

« Je ne l’ai pas vu, mais je sais quelques choses sur le film. Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter les meilleurs joueurs, vous ne pouvez pas acheter la classe. C’est ma première réaction. La deuxième réaction est que je suis dans le film, je pourrais demander des redevances. Vous savez, un film sans moi ne vend pas beaucoup. Je devais être là », a-t-il poursuivi, toujours sans pression avant de conclure sur une note ironique.

« Mais s’ils m’envoient un des t-shirts qu’ils avaient dans le tunnel quand nous y avons joué, les chemises qui disaient : "On l’a fait le jour du derby". S’ils m’envoient un de ces maillots, j’abandonne les redevances », a-t-il enfin conclu. Les retrouvailles entre Guardiola et Mourinho et donc entre les deux Manchester s’annoncent rudes et bouillantes. Le rendez-vous est désormais pris, le week-end du 11 novembre à l’Etihad Stadium.