L'OM a discuté avec le Celtic pour Dembélé !

Par Constant Wicherek
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

L'OM était en Écosse, à Glasgow, samedi pour affronter les Rangers en dernier match de préparation. Mais ils n'ont pas juste joué au football selon Skysports, ils ont discuté avec le Celtic, l'autre formation de Glasgow, pour Moussa Dembélé.

Mais qui sera l'attaquant qui accompagnera Valère Germain la saison prochaine à l'Olympique de Marseille ? À l'instar du transfert de Neymar, le dossier du « grand attaquant » commence à partir dans tous les sens. Rudi Garcia souhaiterait un avant-centre puissant qui participe à la construction du jeu. Un profil qui correspond plus à celui de Nikola Kalicinic qui devrait s'engager avec l'AC Milan qu'à celui de Carlos Bacca, qui est dans les petits papiers de la formation phocéenne.

La suite après cette publicité

Les dirigeants marseillais, Andoni Zubizarreta en tête, travaillent à fond sur ce dossier pour tenter d'offrir à Rudi Garcia ce qu'il souhaite pour, peut-être, enfin s'attaquer à l'ultime chantier du mercato olympien à savoir le poste de défenseur central plus technique et relanceur qu'Adil Rami. Mais pour le moment, place à l'attaque. Ce samedi, l'OM se déplaçait à Ibrox Park pour affronter les Glasgow Rangers en dernier match de préparation. Et si les Marseillais ne l'ont pas emporté (1-1), ils n'ont peut-être pas tout perdu.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Il pourrait quitter le Celtic contre 22 millions d'euros

La suite après cette publicité

En effet, d'après les informations de Skysports, les dirigeants phocéens ont profité de leur passage en Écosse pour commencer les discussions avec leurs homologues du Celtic pour le transfert du jeune attaquant français Moussa Dembélé (21 ans). L'Espoir tricolore a inscrit la bagatelle de 17 buts en 29 apparitions (dont 20 titularisations) la saison passée en Scottish Premier League ce qui fait de lui un joueur très demandé.

Courtisé par le passé par Chelsea notamment, l'attaquant pourrait être libéré de son contrat contre une somme de 20 millions de livres (soit un peu plus de 22 millions d'euros). Toutefois, le média britannique précise que Brendan Rodgers, l'entraîneur du Celtic n'est pas prêt à s'en séparer avant les rencontres qualificatives à la Ligue des Champions qui se déroulent en août. Il semble y avoir une belle opportunité pour l'OM. L'occasion de ravir les foules, car nul doute que les fanatiques qui se massent au Vélodrome se lèveront pour le natif de Pontoise qui représente l'avenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité