C’est l’un des dossiers qui empoisonne le quotidien de Chelsea actuellement. Si le cas Alvaro Morata cristallise l’attention au sein du club londonien, l’affaire Callum Hudson-Odoi (18 ans) a provoqué un gigantesque tollé chez les Blues. L’intérêt prononcé du Bayern Munich pour l’ailier gauche a propulsé Chelsea sur le banc des accusés. Utilisé avec parcimonie en équipe fanion, le jeune attaquant voit d’un bon œil les avances du Bayern à son égard.

Ses dirigeants beaucoup moins. Il faut dire que ces derniers ont déjà refusé quatre offres en provenance du champion d’Allemagne. Loin d’être résignées dans ce dossier, les hautes sphères londoniennes ont décidé de lancer un ultime assaut pour convaincre Hudson-Odoi de rester à Stamford Bridge. Selon les informations du Daily Mail, les Blues songeraient à formuler une proposition XXL pour celui qui n’a démarré aucun match de Premier League cette saison !

Chelsea met le paquet pour Hudson-Odoi

Cette offre reposerait sur un nouveau contrat avec un salaire estimé à plus de 50 000 euros par semaine. Des émoluments qui pourraient même atteindre plus de 70 000 euros si le joueur atteint certains objectifs. Actuellement, le natif de Londres perçoit environ 25 000 euros par semaine. Si l’intéressé acceptait l’offre de Chelsea, il deviendrait l’un des jeunes les mieux payés de la planète football.

Suffisant pour éviter un départ d’Hudson-Odoi en Bundesliga ? L’ailier gauche n’a pas caché son attrait pour le champion d’Allemagne. Le principal protagoniste sait pertinemment que le club bavarois pourrait lui offrir le temps de jeu tant désiré. Mais à Chelsea on ne souhaite pas voir fuir l’un des talents de son académie si facilement. Cette ultime proposition achèvera-t-elle de convaincre l’attaquant anglais ? Réponse dans les prochains jours...