La fin des problèmes financiers pour Liverpool ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Huitième de Premier League. Le classement des Reds a de quoi faire rougir le moindre de ses supporters. La situation du club de la Mersey n'est pas seulement inquiétante sur le terrain. Les finances du club ne laissent que peu de marge à Rafael Benitez quant à un ajustement de son effectif.

La suite après cette publicité

Les propriétaires américains Tom Hicks et George Gillett voient leurs dettes s'allonger et atteindre plus de 300 M€. Leur recherche de nouveaux investisseurs n'a pour l'instant rien donné, mais le Daily Telegraph et le Daily Mirror donnent quelques pistes apparemment crédibles pour l'avenir. En effet, deux investisseurs auraient été retenus pour redonner un coup de fouet aux finances des Reds. Et comme souvent, le secours pourrait venir des Émirats Arabes Unis. En effet, le Mirror précise que la famille Ras al-Khaimahs serait encline à investir et prendre des parts dans le club de la Mersey.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

Cela donnerait une véritable bouffé d'oxygène aux propriétaires américains, qui démentent encore et toujours vouloir vendre le club. Pourtant, une telle opération serait un premier pas vers une vente. Les supporters de Liverpool, qui n'ont jamais porté Hicks et Gillett dans leur coeur, vont-ils accepter l'arrivée de nouveaux fonds en provenance du Moyen-Orient ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité