La folle soirée de Leicester City !

Par Alexis Pereira - Maxime Barbaud
4 min.
Leicester City FC @Maxppp

Leicester City est officiellement champion d'Angleterre. Un titre que les Foxes ont fêté jusqu'au bout de la nuit, entre joie débordante et émotion intense. Retour sur cette folle soirée.

C'est fait ! Au terme du match nul de Tottenham face à Chelsea ce lundi soir (2-2), Leicester est devenu champion d'Angleterre pour la toute première fois de son histoire. Un destin et une surprise incroyable lorsque l'on pense qu'un an auparavant, les Foxes jouaient leur survie en Premier League. Un sacré coup de génie réussi aussi de la part de Claudio Ranieri. Considéré comme l'éternel second dans sa carrière d’entraîneur, l'Italien remporte, à 65 ans, lui aussi son premier titre de champion.

La suite après cette publicité

Si l'ancien technicien de Monaco était dans l'avion entre l'Italie et l'Angleterre, les joueurs, eux, étaient réunis chez Jamie Vardy, devant la télévision... Et au coup de sifflet final à Stamford Bridge, ils ont laissé éclater leur joie, chantant à tue-tête. Le buteur, suspendu ces deux derniers matches, a savouré. «C'est un sentiment incroyable, je n'avais jamais connu quelque chose d'aussi fort. Nous nous battions pour rester en Premier League la saison passée et, samedi, nous brandirons le trophée. Cela vous donne une idée du travail acharné que nous avons fourni cette saison, des joueurs aux membres du staff. C'est le plus grand fait d'armes dans l'histoire d'un grand club et nous nous sentons tous privilégiés d'y avoir participé», lâché l'homme aux 22 réalisations en 34 apparitions, envoyant ensuite un petit tweet pour chambrer le goleador de Tottenham Harry Kane.

À lire Vidéo : le CSC lunaire d’Axel Disasi contre Leicester

Le capitaine Wes Morgan était lui aussi ému aux larmes. «C'est la sensation la plus forte de ma carrière et je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe. Tout le monde a travaillé si dur pour y arriver. Personne ne nous en pensait capables mais maintenant nous sommes champions d'Angleterre et nous l'avons mérité. Je n'ai jamais connu un esprit d'équipe pareil, nous sommes comme des frères. Les gens l'ont vu la saison passée lorsque tout le monde s'attendait à nous voir descendre, mais nous nous sommes battus pour prouver aux gens qu'ils avaient tort. Notre saison est la suite logique. Nous avons su construire sur ce maintien, mais je pense que personne ne s'attendait à ça. Je suis impatient de soulever le trophée», a lancé le défenseur central, crucial cette saison.

La suite après cette publicité

Porte-parole du groupe, Morgan a témoigné de la joie du vestiaire. Ses partenaires, eux, ont posté des messages sur Twitter pour fêter l'évènement, de N'Golo Kanté à Riyad Mahrez en passant par Christian Fuchs, Danny Drinkwater et Kasper Schmeichel. Le message du portier danois est d'ailleurs des plus émouvants. «Les mots ne peuvent décrire l'amour que j'ai pour mes partenaires. J'ai rêvé de ça depuis que je suis gamin et je vous serai toujours reconnaissant», a-t-il conclu. Une sensation aussi puissante que l'étonnement et la surprise des observateurs, à l'image de Gary Lineker, natif de Leicester et ancienne gloire du club. «Leicester a gagné la Premier League. La plus grosse surprise de ma vie et c'est juste mon équipe. Je ne peux pas respirer», a-t-il lâché.

Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool et désormais chroniqueur pour le Daily Mail et Sky Sports. «C'est le plus grand succès de l'histoire de notre jeu. C'est sans précédent. Leicester a inspiré chaque joueur, supporter, manager, leur prouvant que c'est possible pour eux aussi. Le football était un marché fermé, les mêmes équipes gagnaient année après année. On n'a jamais pensé que cela pouvait arriver, mais ils l'ont fait», a-t-il résumé. Leicester a mis tout le monde d'accord. De quoi faire la fête comme il se doit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité