La grosse déception de Mauricio Pochettino sur le mercato de Tottenham

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur des Spurs a clairement fait part de sa déception après un mercato au cours duquel son équipe n'a enregistré aucune arrivée.

Voilà plus d'un an que les Spurs n'ont pas ajouté de nouveaux joueurs à leur effectif. Deux mercatos consécutifs sans recrue donc ; du jamais vu de l'autre côté de la Manche. Vincent Janssen, qui n'est franchement pas une réussite, est ainsi le dernier joueur à avoir été recruté par les Londoniens. Cet hiver pourtant, on a vu Tottenham s'activer sur plusieurs dossiers. On pense forcément à Adrien Rabiot, pour qui les dirigeants étaient prêts à débourser une belle petite somme, mais pas que, puisque des joueurs comme Malcom (FC Barcelone) ou Youri Tielemans (Monaco, Leicester) ont aussi été annoncés dans son viseur.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, l'entraîneur du club Mauricio Pochettino, n'a pas pu s'empêcher d'afficher sa déception. « Évidemment que je voulais renforcer l'équipe mais si nous ne pouvons pas recruter, je dois me contenter du projet du club. Évidemment je suis déçu parce que nous sommes dans une très bonne position et qu'avec l'aide de quelques joueurs on pourrait mettre fin à cette idée que nous ne sommes pas de réels prétendants. Mais nous sommes là, près, dans une très bonne position et on luttera jusqu'à la fin pour terminer le plus haut possible », a lancé le tacticien argentin.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

« On était ouvert à l'idée d'ajouter de la qualité à l'équipe pour nous aider à atteindre nos objectifs. Mais on n'a pas pu le faire, pas parce qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas, mais pour différentes raisons », a ajouté l'ancien international avec l'Albiceleste, qui n'a pas voulu donner plus de détails sur les raisons qui ont empêché sa direction de recruter. Est-ce un message à l'attention du président Daniel Levy ? Les clubs ont-ils refusé de lâcher les joueurs convoités par les Spurs ? Ça, seul Pochettino le sait. Une chose semble sûre, Tottenham n'enchaînera pas sur un troisième mercato sans recrue cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité