La nouvelle grosse colère de José Mourinho !

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

José Mourinho a vu hier sa série d'invincibilité à Stamford Bridge tomber, avec un revers de ses Blues face à Sunderland (1-2). Mais le Special One avait bien d'autres raisons de pester.

Un jour ou l’autre, les records doivent tomber. José Mourinho, fort de ses 77 matches d’invincibilité à Stamford en Premier League, le savait bien. Mais le technicien portugais ne s’attendait certainement pas à voir sa belle série s’achever hier, tant pour le standing de son adversaire du jour – Sunderland, lanterne rouge – que pour la tournure du match, ses Blues ayant succombé à un pénalty tardif après que l’arbitre ait vu une faute peu évidente d’Azpilicueta dans la surface. Un scénario qui, s’il n’a pas déclenché chez lui une fureur immédiate à l’instar de son adjoint Rui Faria, a mis le Special One dans tous ses états.

La suite après cette publicité

En conférence de presse d’après-match, il a ainsi fait le show. Arrivant face aux journalistes, il s’est contenté d’une seule déclaration avant de disparaître. « Je ne répondrai pas à vos questions car ma réponse sera toujours la même. Félicitations à mes joueurs qui ont donné ce qu'ils ont et ce qu'ils n'ont pas. Félicitations à Sunderland, parce qu'ils ont gagné. Félicitations à l'arbitre du match, parce qu'il a réalisé une performance fantastique. Et félicitations à Mike Riley (chargé de nommer les arbitres en Premier League, ndlr) pour faire de la course au titre ce qu’elle est. Félicitations à tous. Je n'ai plus rien à dire. »

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

La douleur d’une série rompue et du scénario est une chose, la réalité du classement en est une autre : avec ce revers, les Blues pourraient voir Liverpool prendre aujourd’hui 5 points d’avance en tête de Premier League, si les Reds l'emportent sur la pelouse de Norwich. Finie l’intox pour Mourinho, qui déclarait que le titre était déjà perdu il y a de ça quasiment un mois. Le technicien le sait bien, c’est ce revers, qui pourrait coûter le trophée à ses Blues. Alors un record, finalement, est loin d'être sa préoccupation première.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité