La nouvelle vague frenchie qui déferle sur la Premier League

Par Sébastien DENIS
2 min.

De Vincent Pericard à Jeremie Aliadière, en passant par Anthony Le Tallec et Gregory Vignal, nombreux sont les jeunes espoirs tricolores à s'être perdus en Angleterre depuis une dizaine d'années. Pourtant, tous ces échecs n'ont pas entamé la motivation et l'envie des jeunes pousses françaises de traverser la Manche. Conscients de leur pouvoir attractif, les clubs anglais poursuivent leur pillage intensif. S'ils n'hésitent plus à venir se servir directement dans les centres de formation (comme pour Gaël Kakuta), ils font aussi d'incroyables paris sur de jeunes talents, en manque de considération dans les clubs français (David N'Gog ou Gabriel Obertan en sont les exemples criants).

La suite après cette publicité

Ces trois joueurs font d'ailleurs partie de cette nouvelle vague qui déferle sur la Premier League depuis quelques semaines et sont passés quasiment instantanément de l'ombre à la lumière. Couvés et respectés par leur entraineur, ils sont en passe de réussir leur pari, à savoir se faire une place dans l'un des championnat les plus costauds d'Europe, qui plus est dans l'un des membres du Big Four. Pour Gaël Kakuta, Carlo Ancelotti n'hésite pas à employer le terme de phénomène. À tout juste 18 ans, l'ancien Lensois fait déjà l'unanimité au sein de l'effectif et sa technique est même déjà considérée comme la meilleure de l'effectif des Blues.

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Concernant David N'Gog, la donne est différente. Il profite clairement du manque de solutions offensives de Rafa Benitez, qui lui accorde une confiance aveugle. Auteur de 4 buts depuis le début de la saison, l'ancien Parisien commence à imposer son style au sein d'une équipe en plein doute. Enfin, après des débuts compliqués, suite à une blessure au dos, Gabriel Obertan prend de plus en plus d'importance aux yeux de Sir Alex Ferguson, convaincu de son incroyable talent. Titularisé pour la première fois en Premier League, le Red Devil continue de progresser et attend enfin son premier but sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Si le chemin est encore long pour ces trois Frenchies, leur réussite prouve qu'il est possible de s'intégrer et de prétendre à évoluer au plus haut niveau en Premier League. Certes, ils ont clairement bénéficié de circonstances favorables à leur éclosion, mais on ne peut que s'incliner devant leur choix de carrière et leur abnégation. Dommage toutefois que la Ligue 1 se prive de talents qui ne reverront peut-être jamais les vertes pelouses de l'Hexagone...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité