La Payetmania bat son plein à West Ham !

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United @Maxppp

Dimitri Payet est rapidement entré dans le cœur des supporters de West Ham. Le meneur de jeu français, plébiscité par le public, a expliqué à L’Équipe comment il vivait son changement de statut.

Avec cinq titres sur six possibles, Dimitri Payet (29 ans) a été la grande star du gala de fin de saison de West Ham. Le meneur de jeu récolte les fruits de son extraordinaire saison avec 12 réalisations et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Un exercice plein qui lui a valu de mettre les supporters des Hammers dans sa poche. Ces derniers sont fous de lui. «Quand il a le ballon, on ne sait pas ce qu'il va se passer. Il est capable de changer un match. Il est fantastique. On n'a pas eu de joueur comme ça depuis longtemps», a confié Steve, vendeur du programme officiel les jours de match, à L’Équipe.

La suite après cette publicité

Sa cote de popularité est telle qu'il a même eu droit à sa chanson. «C'est l'homme de Super Slaven, il est meilleur que Zidane», peut-on notamment entendre. Rien que ça ! Face à une telle folie, l'international tricolore (17 sélections, 2 buts), tente de rester stoïque. «J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à mon effigie. C'est plutôt sympa. C'est touchant de la part des supporters. (...) Ils me donnent de l'amour au quotidien. C'est quelque chose d'exceptionnel», a-t-il confié dans les colonnes du quotidien sportif, préférant ne pas trop s'emballer.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

«Je ne sais pas si on peut parler de légende après seulement quelques mois passés dans un club», a-t-il expliqué, se disant encore loin de Paolo Di Canio, Carlos Tévez et autres Bobby Moore. Parfaitement adapté à son club, à la Premier League et à la vie outre-Manche, le Réunionnais savoure. Tout simplement. «C'est la meilleure saison de ma carrière, dans la lignée de ce que je faisais à Marseille la saison dernière avec peut-être un peu plus de visibilité, car c'est la Premier League», a-t-il conclu. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité