La sensation Harry Kane enflamme la Premier League !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

En inscrivant un triplé lors de la victoire de Tottenham sur Leicester en Premier League (4-3), Harry Kane s'est emparé de la tête du classement des buteurs du championnat avec 19 réalisations. Retour sur la saison exceptionnelle du nouveau prince de Londres.

Cette saison est définitivement celle d'Harry Kane, véritable révélation de la Premier League avec son club de Tottenham. Illustre inconnu l'an passé chez les Spurs, où il était apparu à 9 reprises (pour 3 buts), le jeune buteur anglais explose littéralement cette saison. Auteur du premier triplé de sa carrière en Premier League lors de la victoire difficile des Spurs sur Leicester ce samedi (4-3), le jeune homme de 21 ans a dignement fêté sa première convocation chez les Three Lions de Roy Hodgson. Mais l'incroyable saison du natif de Walthamstow ne s'arrête pas à ce simple coup d'éclat.

La suite après cette publicité

Avec son hat-trick à White Hart Lane, le buteur britannique à la gueule d'ange et aux airs de gendre idéal, qui reste sur une série hallucinante de onze buts inscrits lors de ses huit dernières sorties sous le maillot des Spurs, est devenu le premier joueur de Tottenham à inscrire un triplé depuis un certain Gareth Bale en 2012. Mieux encore, il faut remonter à 2009 et Jermain Defoe face à Wigan pour retrouver trace d'un triplé d'un joueur de Tottenham à domicile. Rien d'étonnant à ce que le nouveau meilleur buteur de Premier League (19 buts inscrits en 26 matches) soit la coqueluche absolue des fans londoniens.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Déjà dans l'histoire, bientôt dans la légende ?

Et si les médias anglais en font l'une des têtes d'affiche du championnat, le surnommant « le nouveau petit prince de Londres » ou encore « le joyau de la couronne », Harry Kane a déjà inscrit son nom dans l'histoire de la Premier League. Aux côtés des plus grands. Élu deux fois de suite joueur du mois en Premier League, Harry Kane est seulement devenu le quatrième joueur de l'histoire à réaliser une telle performance, rejoignant ses illustres prédécesseurs Robbie Fowler (1996), Dennis Bergkamp (1997) et Cristiano Ronaldo (2006).

La suite après cette publicité

Meilleur buteur actuel du championnat donc, Harry Kane pourrait devenir le premier buteur anglais à terminer meilleur marqueur du championnat depuis Kevin Phillips lors de la saison 1999/2000 avec 30 réalisations. Si le chemin est encore long pour le nouvel espoir d'Angleterre, Kane se sait déjà surveillé par les plus grands clubs d'Europe. Même les légendes du football ont un avis sur lui, à l'image de Pelé, dithyrambique au sujet de l'Anglais.

«Je pense que Kane est un excellent joueur et peut être très important pour la sélection anglaise. La première des choses pour lui sera de faire attention à sa condition physique. Beaucoup de jeunes joueurs oublient rapidement de surveiller leur forme. Si je peux lui donner un autre conseil, c'est de ne jamais croire qu'il est le meilleur, on a toujours quelque chose à apprendre», conseille le Roi Pelé au jeune joueur. Les dirigeants de Tottenham peuvent en tout cas se frotter les mains : ils comptent dans leur rang le nouveau Prince de Londres. Et on n'a pas fini d'en entendre parler !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité