> > Laurent Blanc se prépare à retrouver un club

Laurent Blanc se prépare à retrouver un club

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Laurent Blanc est prêt à reprendre du service, avec pour objectif d'atterrir en Angleterre ou en Italie.

  • A+
  • A-
Blanc a envie de retrouver un banc de touche
Blanc a envie de retrouver un banc de touche
©Maxppp

Noël Le Graët n’a pas hésité récemment à remettre un petit tacle à l’attention de Laurent Blanc sur la fin de son histoire avec l’équipe de France. S’il cherchait à obtenir une réponse, c’est raté. L’ancien sélectionneur des Bleus se fait très discret. Hormis une apparition sur Canal Plus au début du mois d’octobre, il est devenu impossible de le voir dans les médias. Une retraite méritée ou une simple pause avant de revenir sur le devant de la scène ?

Selon Le Parisien, Blanc se prépare à reprendre le chemin des terrains. Il désire retrouver un club dès l’été prochain, pas avant. « Dans l’idéal, il ne veut pas d’une place au rabais cet hiver et ne rêve pas de jouer le sauveur de dernière minute sans avoir eu la main sur le recrutement. S’il peut entraîner encore trois ou quatre saisons puis devenir manager général d’un club, cela le comblerait. Il ne fera pas de mises au vert jusqu’à 60 ans », a confié un intime de Blanc au quotidien francilien. Et l’ancien entraîneur de Bordeaux aimerait surtout tenter une expérience sur un banc étranger.

D’ailleurs, il a participé à un stage intensif d’anglais à Royan, nous apprend Le Parisien. Les exercices proposés étaient tournés vers le métier d’entraîneur : réponses en conférence de presse, prise de parole devant un groupe, lecture de la presse. De quoi penser qu’il va poser sa candidature auprès de clubs d’outre-Manche dès l’été prochain. Mais où ? Si certains bancs de touche prestigieux doivent se libérer (Man City, Chelsea), on peut se demander si l’aura de Blanc est suffisante pour séduire les richissimes propriétaires des cadors anglais. L’Italie serait également une destination plaisante pour l’ancien Intériste, toujours autant apprécié par le président Massimo Moratti.

Fiches joueurs
Laurent BlancL. Blanc
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 28/08/2014, il est 13H22 et vous consultez la page : Laurent Blanc se prépare à retrouver un club