Le match éblouissant de N’Golo Kanté face à Arsenal !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Leicester City FC N'Golo Kanté @Maxppp

L'ancien caennais continue d'impressionner Outre-Manche. Face à Arsenal, le milieu de terrain de Leicester a encore livré une performance 5 étoiles.

Dimanche après-midi, Leicester n'a pas été en mesure de venir à bout d'Arsenal ; les Gunners l'ayant emporté 2-1 grâce à un but de Welbeck dans les tous derniers instants de la rencontre. Un match qui pourrait être fatalement décisif pour les Foxes dans la course pour le titre, puisque la formation londonienne n'est plus que deux points derrière. Mais les supporters du club du centre de l'Angleterre pourront être satisfaits de la performance de leurs joueurs, réduits à dix pendant la quasi-intégralité de la deuxième période. Et c'est surtout N'Golo Kanté qui a tiré son épingle du jeu.

La suite après cette publicité

Nommé homme du match, le Parisien a été dans tous les bons coups. Particulièrement actif dans l'élaboration du jeu, principalement en période, il a touché 68 ballons au cours de la rencontre. Défensivement, il était omniprésent et a muselé le milieu de terrain des Gunners à lui seul pratiquement. 11,61 kilomètres parcourus, 6 tacles réussis et 7 interceptions, des statistiques plutôt impressionnantes, surtout compte tenu de la qualité du rival. « Pendant un moment pendant la première période, N'Golo Kanté a dominé la rencontre au milieu, dépossédant Sanchez et Ozil, utilisant son extraordinaire accélération pour se jeter sur les ballons au milieu […] Plusieurs fois cette saison, Kanté a du être tenté de se gratter la tête et regarder autour de lui en étant un peu déconcerté. La Premier League ? Vraiment ? C'est tout ce que vous avez en réserve ? », peut-on lire dans le résumé du match du Guardian.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

De son côté, le Mirror lui a accordé un joli 8/10, pendant que SkySports l'a gratifié d'un 9/ 10 ! « Ça ne me surprendrait pas que Kanté fasse un centre et soit à la réception du centre. Il est partout », confiait déjà son entraîneur Claudio Ranieri il y a quelques jours. Nul doute que l'ancien de l'AS Monaco et de Valence, entre autres, aura encore des mots doux pour son protégé dans les jours à venir. Maintenant que Kanté a conquis la Premier League, il ne lui reste plus qu'à convaincre Deschamps de lui faire une place dans les prochaines listes de l'Equipe de France...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité