Le onze de rêve de Samir Nasri

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Via le site officiel de son club Manchester City, Samir Nasri a dévoilé son onze de rêve. Une équipe forcément tournée vers l'offensive, et teintée de Bleus.

Du fait de sa position sur la pelouse, il ne faisait guère de doute que Samir Nasri penserait attaque et techniciens de grand talent au moment de constituer son équipe de rêve. C'est en effet ce qui ressort du onze idéal du milieu offensif français, onze qu'il a révélé face aux caméras de son club Manchester City. Un désir palpable dès l'annonce de son dispositif tactique, un 4-4-2 plutôt assimilable à un 4-1-3-2, Nasri expliquant qu'il ne jouerait qu'avec « un seul milieu défensif, parce que je veux une équipe tournée vers l’offensive, qui a la possession ».

La suite après cette publicité

Une équipe vouée à l'abordage, et ce depuis la défense. Devant Fabien Barthez, que Nasri identifie comme « le meilleur portier » qu'il ait vu, se trouvent ainsi deux latéraux brésiliens reconnus pour leur activité offensive, Cafu à droite et Roberto Carlos à gauche. Au centre, c'est la charnière Thuram-Maldini qui officie, Nasri voyant en ce dernier le « meilleur défenseur de tous les temps ». Deux autres Français sont présents dans l'entrejeu, entre un Vieira en milieu défensif et Zinedine Zidane, son idole, en numéro 10. Les légendes Maradona et Cruyff gravitent autour de ce dernier.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Sur le front de l'attaque, Nasri associe Lionel Messi à Ronaldo. Seul joueur en activité présent dans ce onze, la star du Barça doit sa présence à son statut de meilleur joueur du moment aux yeux de l'ancien Marseillais. Autant dire qu'au niveau du débat portant sur le meilleur au monde, il n'y a pas photo pour Nasri, qui a ajouté au sujet du numéro 9 brésilien qu'il était « le seul Ronaldo ». Quoi qu'on en dise, l'équipe est synonyme de spectacle.

La suite après cette publicité

Le onze de rêve de Samir Nasri :

Manchester City FC Samir Nasri
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité