Le patron du mercato d’Arsenal a choisi le successeur idéal de Wenger

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Partant en fin de saison, Arsène Wenger a officiellement lancé la course à sa succession. Et selon Skysports, le recruteur en chef des Gunners a choisi l'homme qui doit remplacer l'Alsacien.

Cette fin de saison 2017/2018 est remplie de nostalgie pour les amateurs de ballon rond. À Barcelone, Andrés Iniesta a fait savoir qu'il quittera le club culé cet été. À Londres, c'est Arsène Wenger qui a décidé le 20 avril dernier de clore son aventure à Arsenal. Une expérience longue de 22 ans. Et si les hommages se sont succédé pour saluer l'ouvrage de l'entraîneur français, l'annonce de son futur départ a surtout donné le coup d'envoi officiel de la quête de son successeur.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines déjà, la liste des possibles prétendants n'a cessé de gonfler. Luis Enrique (libre), Leonardo Jardim (AS Monaco), Julian Nagelsmann (Hoffenheim), Domenico Tedesco (Schalke 04), Mikel Arteta (Manchester City), Patrick Vieira (New York City), Carlo Ancelotti (libre) ou encore Brendan Rodgers (Celtic Glasgow) ont ainsi été cités. Mais d'après Skysports, le recruteur en chef des Gunners, Sven Mislintat, a un nom bien précis en tête.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Mislintat vote Buvac

Arraché au Borussia Dortmund l'hiver dernier, Mislintat est bien décidé à mener de front son premier gros dossier mercato et aurait fait de Zeljko Buvac le successeur idéal d'Arsène Wenger. Ancien adjoint de Jürgen Klopp, Buvac a récemment laissé sa place vacante à Liverpool pour des raisons personnelles. Mais en Angleterre, cette justification ne tient pas et c'est bien un possible futur à l'Emirates qui aurait dicté le choix du Bosnien. D'ailleurs, son nom a très rapidement été inclus dans la liste des prétendants de Wenger.

La suite après cette publicité

Et pour Mislintat, le profil de Buvac a tout pour coller aux ambitions d'Arsenal. Premièrement, l'ex-assistant de Klopp a l'avantage d'avoir déjà collaboré avec le recruteur en chef du club londonien au Borussia Dortmund quand Klopp y officiait. Enfin, le souhait de Mislintat, qui avait déjà un penchant pour la nomination d'un technicien évoluant ou ayant évolué en Bundesliga, est de former un trio avec Buvac et Raul Sanllehi afin de mener au mieux la politique sportive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité