Le ras-le-bol d’un banni de Man City

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Joleon Lescott @Maxppp

Titulaire indiscutable la saison dernière, Joleon Lescott n'est plus qu'un simple remplaçant dans cet exercice. Une situation que le joueur a de plus en plus de mal à supporter.

31 matches dont 30 comme titulaire : la saison dernière, Joleon Lescott a vécu un exercice de rêve, taulier de l'arrière-garde de Manchester City, formant une charnière centrale à toute épreuve en compagnie de Vincent Kompany, et participant activement au titre glané par les hommes de l'Etihad Stadium. Mais la vérité d'une saison peut ne pas être celle de la suivante, et l'international anglais l'apprend à ses dépens, lui qui ne fait plus qu'office de joker de luxe aux yeux d'un Roberto Mancini qui lui préfère très largement le jeune Nastasic.

La suite après cette publicité

Une situation que le défenseur central a du mal à vivre, et il ne s'en cache plus dans les colonnes du Daily Telegraph : « Je vais dans ma dernière année de contrat, mon avenir est incertain, et ça me fait bizarre. J'aimerais rester, ma femme est enceinte, on vient de déménager, les enfants se sentent bien à l'école. Mais je ne peux pas m'imaginer entrer dans une année de Coupe du monde sans être certain de savoir si j'aurai ma chance ici. Je ne suis pas naïf, je sais qu'avec cette situation contractuelle, je risque de devoir jouer ailleurs ».

À lire Kévin De Bruyne montre la voie à Manchester City !

Et de poursuivre : « Je pense avoir fait suffisamment pour le club pour demander un peu de respect. Qu'ils viennent et me disent ce qu'il en est, s'il peut y avoir une prolongation qui me ravirait, ou si je dois aller ailleurs. J'ai énormément de respect pour le club, pour ce qu'ils ont fait pour moi, pour la manière dont ils ont insisté pour me recruter à Everton. Je dois beaucoup à ce club, mais je pense aussi mériter un peu de respect pour qu'il n'y ait pas autant de flou concernant mon avenir ». Reste à savoir si le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité