Le Real Madrid prêt à exploser le record de transfert de Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

D'après les informations du Times, le Real Madrid serait prêt à exploser le record de transfert de Neymar (de Barcelone au PSG) pour recruter l'attaquant de Tottenham Harry Kane.

Depuis l'été dernier, les chiffres ne veulent plus dire grand-chose sur le marché des transferts. En effet, Neymar, pour le paiement de sa clause de 222 millions d'euros, du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, est détenteur du titre de joueur le plus cher de tous les temps. Pourtant, ce record pourrait ne pas tenir très longtemps tant l'envolée des prix est absolument incroyable depuis quelques années lors des mercatos, notamment celui d'été.

La suite après cette publicité

D'après les informations du Times ce dimanche, le Real Madrid est en effet en passe de tenter le tout pour le tout dans le dossier Harry Kane, sauf que Tottenham résiste. Daniel Levy, le président des Spurs, réputé pour être très dur en affaires, souhaite sécuriser son effectif et ne compte pas vendre son attaquant, qui a terminé la saison meilleur buteur dans toute l'Europe. Pourtant, la Casa Blanca compte bien mettre tous les atouts de son côté pour le récupérer.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Une offre du Real Madrid proche des 226 millions d'euros ?

Mais le problème ne s'arrête pas là. Bien que l'avant-centre de 24 ans soit lié jusqu'en 2022, il ne touche « que » 136 000 euros par semaine ce qui le place derrière des joueurs comme Ross Barkley, par exemple. Les Spurs pourraient lui offrir jusqu'à 226 000 euros par semaine. Reste à savoir si l'argument financier pourra plaider en faveur du Real Madrid. Mais Tottenham est à un tournant et s'il ne se qualifient pas pour la prochaine Ligue des Champions, Harry Kane pourrait peut-être avoir envie d'aller vers de nouveaux horizons.

La suite après cette publicité

Ainsi, du côté du média anglais, on évoque une offre qui dépasserait le record détenu par Neymar depuis l'été dernier. En effet, les Merengues seraient prêts à offrir la modique somme de 226 millions d'euros (200 millions de livres) pour faire fléchir l'intransigeant président des Spurs, actuellement cinquième de Premier League à 21 longueurs du leader Manchester City, mais à seulement trois points du quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, Liverpool.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité