Le vestiaire de Tottenham réagit au départ surprise de Mauricio Pochettino

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
3 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Le départ surprise de Mauricio Pochettino a provoqué des réactions unanimes au sein du vestiaire de Tottenham, que l'Argentin avait pourtant apparemment perdu selon les derniers échos de la presse anglaise.

La sentence est tombée mardi en début de soirée. Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Tottenham. Arrivé en 2014, l'Argentin a été remercié au sortir d'un début de saison compliqué, marqué par une décevante 14e position au classement en Premier League. Si l'on en croit les tabloïds anglais, l'ancien du Paris SG aurait été lâché par son vestiaire. Une théorie assez surprenante à en croire la teneur des réactions des Spurs. À l'image des mots du capitaine Harry Kane.

La suite après cette publicité

«Coach. Je vous serai toujours reconnaissant de m'avoir aidé à accomplir mes rêves. Nous avons vécu des moments fantastiques pendant ces cinq ans et demi, que je n'oublierai jamais. Vous avez été mon manager, mais aussi mon ami et je vous remercie pour cette relation. Bonne chance pour votre prochaine aventure !», a posté le buteur des Three Lions sur ses réseaux sociaux. Même son de cloche pour Dele Alli, qu'il a recruté à l'été 2015 en provenance de MK Dons.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

De l'émotion chez les cadres et les jeunes

«Je ne pourrai jamais assez remercier cet homme. Il m'a tant appris et je lui suis tellement reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi. Bonne chance et j'espère vous revoir bientôt mon ami», a lancé le milieu de terrain international anglais à son tour sur Twitter. Autre cadre des années Pochettino, Toby Alderweireld était dans la même veine. «C'est une surprise pour moi. Le club a pris une décision, nous devons l'accepter. Je pense que nous devons lui être très reconnaissants, pour tout ce qu'il a fait, parce qu'il a propulsé ce club dans une nouvelle dimension», a confié le Belge au micro de Sky Sports.

La suite après cette publicité

Jeune issu du centre de formation propulsé chez les pros par l'ex-international albiceleste, Harry Winks a lui aussi fait part de son émotion. «Je l'ai dit plusieurs fois et je le répéterai, je ne peux que remercier le coach pour tout. Il m'a donné ma chance et je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui s'il n'avait pas été là. Bien sûr, j'ai dû travailler dur pour en arriver là, mais avoir cette chance en équipe première est toujours difficile et je serai toujours reconnaissant envers le manager de m'avoir donné cette opportunité», a confié le milieu anglais à talkSPORT.

Idem pour Ben Davies, interrogé au sortir de la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020. «Je n'étais pas au courant avant la fin du match. J'étais sous le choc. Mais je veux souligner que travailler avec lui ces cinq dernières années a été fantastique et je suis sûr qu'il y a de grandes choses à venir devant lui», a-t-il expliqué, relayé par le Daily Mail. Touchés par le départ de Mauricio Pochettino, les Spurs vont désormais devoir apprendre à composer avec José Mourinho, officiellement nommé ce mercredi matin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité