Leicester City : les débuts très réussis de Claude Puel

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Claude Puel @Maxppp

Fraîchement nommé entraîneur de Leicester City, Claude Puel officiait pour la première fois en Premier League en tant que coach des Foxes. Le Français a très bien effectué ses débuts en l'emportant contre Everton (2-0).

Ce dimanche, Claude Puel officiait pour la première fois sur le banc de Leicester City contre Everton au King Power Stadium. L'attente était grande et les Foxes l'ont emporté par deux buts d'écart (2-0), ce qui leur permet aujourd'hui de se classer à la onzième position en Premier League. Un baptême du feu réussi donc pour l'ancien entraîneur de l'OGC Nice, de l'Olympique Lyonnais mais aussi de Sunderland, outre Manche d'où il a été débarqué le 14 juin dernier.

La suite après cette publicité

Sans club depuis, le Français ne pouvait que se réjouir de la victoire des siens ce dimanche. « On a mis beaucoup de qualité en première période et énormément de solidarité en seconde. C'est donc un vrai match complet. C'est positif de débuter par un succès à domicile et de continuer sur une bonne dynamique, puisqu'on restait sur deux succès», a indiqué le nouvel entraîneur de Leicester City juste après la rencontre face aux Toffees.

À lire Chelsea va changer de président

Le Leicester Mercury s'enflamme pour Puel

Mais le natif de Castres était très attendu. « Puel était réputé pour donner une chance aux jeunes quand il a réussi en France, donnant des chances à des gens comme Eden Hazard, Hugo Lloris et Alexandre Lacazette. À en juger par sa première sélection d'équipe à Leicester, après avoir regardé seulement deux séances d'entraînement, il veut faire la même chose à Leicester. Et la performance de Gray a montré que cela pourrait être un plan fructueux », peut-on lire dans les colonnes du Leicester Mercury.

La suite après cette publicité

Mais le média britannique ne s'arrête pas là et semble ravi du style de jeu de l'équipe, pourtant ce n'était pas gagné. « À la nomination de Puel, la principale préoccupation était qu'il avait été limogé par Southampton en raison du style de jeu peu inspirant de l'équipe. Tous les soucis sur ce sujet ont été rapidement déchirés et jetés dans la poubelle dans les 20 premières minutes. City a joué rapidement, un football dynamique. Ils ont créé des occasions, et Everton a eu du mal à obtenir ne serait-ce qu'une touche», poursuit le Leicester Mercury. Une embellie à confirmer contre Stoke City samedi prochain puis contre Manchester City le 18, dans un match bien plus compliqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité