La confirmation est toujours la phase la plus dure. Aujourd’hui, Leicester a sûrement réussi l’un des plus grands exploits sportifs du XXIe siècle en remportant la Premier League au nez et à la barbe des Manchester, de Chelsea, d’Arsenal et de Tottenham notamment. C’est la victoire d’un club qui s’est maintenu de justesse la saison passée et qui, finalement, a bien survolé l’exercice 2015-2016. Mais il faut désormais - avec une qualification en Ligue des Champions en poche - construire l’avenir et montrer que cette victoire n’est pas une anomalie. C’est en ce sens que Claudio Ranieiri, le technicien italien sacré pour la première fois champion à 64 ans, et les dirigeants des Foxes se sont mis à travailler sur la saison prochaine et donc pensent d’ores et déjà au mercato.

C’est ainsi que les décideurs du club des Midlands de l’est de l’Angleterre ont coché quelques noms. Le premier est l’attaquant de Crystal Palace Yannick Bolasie (26 ans). Le natif de Lyon a été annoncé aux quatre coins de l’Angleterre, mais selon The Mirror, Claudio Ranieri pourrait le convaincre de rejoindre Leicester après l’exceptionnelle saison faite au King Power Stadium. Son transfert est estimé à environ 25 millions d’euros. Le deuxième joueur pisté est Troy Deeney, l’attaquant de Watford de 27 ans. Lui aussi est estimé à environ 25 millions d’euros.

Mais la concurrence est rude pour ce dernier puisqu’Arsenal en aurait fait une de ses pistes pour l’été. Enfin, selon nos informations, les Foxes auraient aussi coché le nom du Français Loïc Rémy (29 ans) pour venir garnir leur effectif au poste d’attaquant. L’international français et ancien Marseillais se morfond pour le moment à Chelsea et pourrait être cédé contre un chèque d’environ 10 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, l’été va être animé à Leicester notamment sur le front de l’attaque ou leurs pépites offensives sont convoitées. L’été promet d’être chaud.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10