Leicester : la folle première d’Islam Slimani

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Islam Slimani @Maxppp

Il était l’attraction de cette journée de Premier League. Islam Slimani effectuait ses débuts sous le maillot des Foxes. Et il ne les a pas ratés.

C’était la semaine des grandes premières pour Leicester ! Les Foxes ont débuté leur aventure européenne ce mercredi avec une victoire en Belgique contre le Club Brugge trois buts à zéro. Et ce samedi,Islam Slimani (28 ans), le transfuge du Sporting, a eu droit à sa première titularisation en Premier League contre Burnley (victoire 3-0). L’international algérien, pour sa grande première, a inscrit un doublé et donc mis les hommes de Claudio Ranieri sur la voie de la victoire !

La suite après cette publicité

Titularisé à la pointe de l’attaque avec Jamie Vardy, Slimani s’est retrouvé à l’aise. Il a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un ballon de Fuchs, puis son second après un centre de Mahrez et une déviation de Vardy juste après la pause. L’entente entre les trois semble très prometteuse et Claudio Ranieri, le technicien italien des Foxes, est aux anges. « C’est important que Slimani continue de marquer parce qu’il s’il ne marque que pour son premier match, nous avons un problème. C’est un bon garçon et les fans sont vraiment très contents », a expliqué l’ancien entraîneur de l’AS Monaco à l’issue de la rencontre.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Après un début de saison compliqué, le champion sortant semble enfin s’être mis sur les bons rails. Une neuvième place à trois points de la troisième place (Arsenal provisoirement avant la rencontre de Manchester contre Watford à 13h00). Apparemment les décideurs de Leicester ne se sont pas trompés sur Slimani. « C’était bon pour Slimani et pour tout le monde. Nous l’avons acheté pour toutes les qualités qu’il a montrées, il a créée du liant et a pressé si fort tout au long du match », s’est félicité Ranieri. Après le championnat du Portugal, Islam Slimani mettra-t-il la Premier League à ses pieds ? Le temps le dira, mais ça semble bien parti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité