Leicester : N'Golo Kanté peut-il avoir un avenir chez les Bleus ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Leicester City FC N'Golo Kanté @Maxppp

Révélation de la Blue Army de Leicester, N'Golo Kanté n'en a pas fini avec sa fulgurante ascension. De quoi lui laisser espérer une convocation en sélection nationale ?

«Je suis surpris par la rapidité à laquelle il s’est adapté. Ce n’était pas simple, mais il s’éclate parce que son jeu est proche du football anglais.» Le 14 décembre dernier, l'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri ne cachait pas son étonnement à propos du rendement de sa jeune recrue estivale française N'Golo Kanté. À 24 ans et après deux saisons pleines au Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain impressionne. Meilleur intercepteur (4,1 interceptions /match) et deuxième meilleur tacleur (4 par match de Premier League, l'ancien Caennais est, à l'image de son équipe, l'une des grandes surprises du championnat anglais. Un constat qui reste à confirmer sur la durée, même si du côté du SMC l'ascension de Kanté n'est pas étonnante.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas surpris. Je le dis haut et fort que je ne sais pas où il va s’arrêter. Là où je suis content, c’est qu’il ait regardé le fait d’aller voir ailleurs et surtout d’aller en Angleterre. Je pense qu’on n’est qu’au début pour N’Golo Kanté. Au départ, il ne voulait pas trop regarder vers l’étranger. Au final il a bien fait d’écouter les anciens, il est comme un poisson dans l’eau », nous a confié le manager général de la formation malherbiste Xavier Gravelaine, ravi d'avoir vu son protégé choisir Leicester alors que l'OM le courtisait. Face à ce phénomène grandissant, une question s'est rapidement posée : N'Golo Kanté peut-il avoir un avenir international à court terme ?

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

« Chaque année, il progresse à vitesse grand V. En Ligue 2, en Ligue 1, là il est en Premier League quand même. Il a une telle aura que Ranieri maintenant “le vénère”. Je crois que Didier (Deschamps) le regardait. C’est là que je regrette qu’on n’ait pas une équipe de France A’ qui permettrait d’avoir un gros réservoir. Lui a un potentiel qui fait qu’un jour ou l’autre, même si Didier a un milieu de terrain fourni, je ne serai pas surpris qu’on fasse appel à lui », ajoute Gravelaine. Pour rappel, le Franco-Malien, le milieu de terrain n'a toujours pas été appelé par Didier Deschamps et reste sélectionnable par le Mali.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité