Leicester : Ranieri en veut à N’Golo Kanté

Par Maxime Barbaud
2 min.
Leicester City FC Claudio Ranieri @Maxppp

Alors que tous les cadres de la saison dernière ont prolongé avec Leicester, Claudio Ranieri n’a visiblement toujours pas accepté le départ de N’Golo Kanté pour Chelsea et le fait savoir.

Leicester reste sur une saison inoubliable avec la conquête du titre au nez et à la barbe des grands favoris de la Premier League. Une fois l’exploit réalisé, l’été s’annonçait compliqué pour Ranieri et ses dirigeants qui devaient convaincre leurs joueurs de rester au club et même de prolonger. La mission ne fut pas simple mais elle est réussie dans l’ensemble puisque Jamie Vardy, Riyad Marhez, Kasper Schmeichel, Wes Morgan et même Andy King ont tous poursuivi l’aventure en signant un nouveau bail. Danny Drinkwater est lui en passe de signer un nouveau bail selon la BBC.

La suite après cette publicité

Tous sauf un qui est parti vers d’autres cieux. Véritable révélation de la Premier League l’an dernier, N’Golo Kanté a préféré rejoindre Chelsea contre 38 M€, seulement un an après avoir signé en faveur des Foxes. Un départ que regrette grandement Claudio Ranieri. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur italien n’a pas hésité à allumer son ancien joueur, assurant qu’il lui avait garanti qu"il resterait. « Nous avons parlé ensemble la saison dernière et nous avons de nouveau parlé lors de la pré-saison. Chaque fois, il me disait qu’il était très heureux de rester ici. Il a signé pour quatre ans et si un homme signe pour quatre ans, c’est qu’il veut rester. »

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Seulement, le milieu de terrain a visiblement changé d’avis malgré une proposition de prolongation de Leicester. A 24 ans, le Français estimait qu’il était temps de rejoindre une écurie de premier plan. Un véritable camouflet pour son ancien coach qui croyait en sa sincérité. « Moi même j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici. Il en va de même pour Jamie, Drinky, Kasper, le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir. Kante nous a quitté. » Voilà des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir le Français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité