Leicester : Wilfred Ndidi a déjà réussi à faire oublier N'Golo Kanté !

Par Alexis Pereira
2 min.
Leicester City FC Onyinye Wilfred Ndidi @Maxppp

Arrivé en janvier à Leicester City en provenance de Genk, Wilfried Ndidi s'est rapidement imposé dans l'entrejeu des Foxes. Au point d'être déjà comparé à un certain N'Golo Kanté.

Et de 5 ! Face à Stoke City (2-0, 30e journée de Premier League), Leicester City a enchaîné sa 5e victoire consécutive toutes compétitions consécutives. Ce succès, Wilfried Ndidi (20 ans) n'y est pas étranger. Le milieu de terrain, arrivé en provenance du RC Genk pour près de 18 M€ en janvier, a en effet ouvert le score contre les Potters d'une frappe de 25 mètres. «Il a lâché un boulet de canon de plus 25 mètres qui a pétaradé comme l’un des feux d’artifice de l’avant-match dans la lucarne de Lee Grant. Ce tir a trouvé sa cible comme un missile Exocet et la qualité du tir semblait meilleure à chaque ralenti sous un angle différent», s'enflamme le Leicester Mercury.

La suite après cette publicité

Mais la prestation de l'international nigérian (7 sélections) ne se résume pas à ce seul but. Il s'est également illustré par «ses interceptions bienvenues», a brillé par «son impressionnante lecture du jeu malgré sa relative inexpérience», et il est même «redescendu dans sa propre surface de réparation pour gagner des ballons aériens et donner de l'air à son équipe». Mieux, il a même éteint le géant Peter Crouch (35 ans) sur le jeu aérien. Une performance qui lui a valu les compliments de son coach Craig Shakespeare, en conférence de presse. «L’équipe a pris du corps et gagné en confiance sur les derniers matches. Wilfried Ndidi en a profité», a-t-il indiqué.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Comparé à Kanté et Vieira

La copie réussie du Super Eagle, une de plus, commence à sérieusement faire parler outre-Manche. Le Telegraph rappelle ainsi qu'Arsenal, Manchester United, Southampton, Crystal Palace, Chelsea, Tottenham et Hambourg souhaitaient recruter le milieu défensif cet été. Les Foxes, toujours en course en Ligue des Champions (qualifiés pour les quarts de finale, contre l'Atlético Madrid), ont pris tout leur monde de vitesse, lui offrant un contrat courant jusqu'en juin 2020. Mais déjà, ils craignent déjà l'agitation qui pourrait régner autour de celui que certains observateurs considèrent déjà comme le remplaçant idéal de N'Golo Kanté (25 ans), parti cet été à Chelsea.

La suite après cette publicité

«Leicester a recruté Wilfred Ndidi pour remplacer N'Golo Kanté mais le nouveau venu peut-il surpasser son prédécesseur ? Chaque rencontre donne des preuves que ce jeune joueur de 20 ans, inconnu auparavant, pourrait bien dépasser son prédécesseur, pourtant auteur de matches énormes», se demande même le Daily Mail ce lundi. Nampalys Mendy (24 ans), arrivé de l'OGC Nice en juin dernier pour remplacer son compatriote, peut se faire du souci... Mieux, il n'y a pas qu'au Frenchie de Chelsea que le Nigérian est comparé. Le Telegraph cite même un certain Patrick Vieira comme référence pour évaluer la marge de progression de Wilfred Ndidi. Qu'on se le dise, l'Angleterre est complètement sous le charme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité