Les confidences de Lampard sur les conditions de son départ de Chelsea

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

Après treize ans de bons et loyaux services, Frank Lampard n’est plus un joueur de Chelsea depuis la fin de son contrat, en juin dernier. Sans proposition de la part du club londonien, le milieu de terrain anglais s’est engagé avec le club de New York City FC (qui entamera sa première saison en MLS en 2015), avant d’être prêté pour une saison en Premier League chez les Citizens de Manchester. Dans une interview, il raconte comment s'est déroulé son départ de Chelsea.

Pour SkySports, l’homme aux 577 apparitions en Premier League se livre sur les conditions de son départ. Amer, il aurait préféré rester chez les Blues encore un petit bout de temps : « Je souhaitais jouer un peu plus, mais je ne suis pas stupide. Si Chelsea m’avait proposé un nouveau contrat, j'aurais été fou de ne pas l’accepter. » Avant de poursuivre : «Ce n’est pas comme si je n’étais plus capable de le faire (d’évoluer en Premier League, ndlr). Si c’était le cas, je n’aurais jamais accepté de rejoindre Manchester City sous la forme d’un prêt.» Il le confie honnêtement, il n’a pas été consulté concernant son avenir au sein des Blues, malgré le fait qu’il ait eu une discussion à ce propos avec son coach : « J’ai eu une conversation avec José Mourinho. Il a toujours été génial avec moi, comme le fut le club d’ailleurs. La décision a été prise et je ne sais pas qui a décidé que je n’allais pas continuer avec Chelsea. José a été remarquable depuis son arrivée, je n’ai rien à lui reprocher, ni à lui, ni au club. »

La suite après cette publicité

Nostalgique, « Lamps » comme il est appelé en Angleterre, se souvient des saisons passées à Stamford Bridge, lui qui a tout gagné avec les Blues : trois titres de Premier League (2005, 2006, 2010), une Ligue des Champions (2012), un titre en Europa League (2013) et quatre Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012). Frank Lampard se remémore ses bons souvenirs, des managers et des joueurs qui se sont succédé au club qui siège à Fulham Road : « Nous avons eu une colonne vertébrale fantastique de joueurs et de managers qui nous ont aidés à mener à bien notre projet et de gagner des choses, mais cela ne dure pas éternellement», confie celui que les Anglais ont appelé « Robocop » du fait de ses 164 parties consécutives comme titulaire.

À lire Chelsea va changer de président

S’il souhaitait prolonger l’aventure avec les Blues, Lampard tente de comprendre la position de son désormais ancien club : « Peut-être que c’était le bon moment pour moi de quitter Chelsea. Je ne voulais pas être un footballeur dépassé, je ne voulais pas que les gens aient cette image de moi. Je ne souhaitais pas aller jusqu'à mes 40 ans et qu’on me fasse participer de temps à autre à quelques matchs de Coupe de la Ligue après les bons moments que j’ai connus avec ce club. Ce que j’espère maintenant c’est d’apporter quelque chose à Manchester City pour une saison, puis continuer à être utile pour le reste de ma carrière. » À 36 ans, Frank Lampard compte encore apporter son expérience au milieu de terrain sur les rectangles verts, bien loin de songer à raccrocher les crampons pour le moment. Il honorera ce qui devrait être l'un de ses derniers contrats, dans le championnat américain avec New-York City FC, nouvelle franchise de MLS, à partir de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité