Les critiques pleuvent sur Chelsea !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Battu à domicile par Liverpool (1-2) pour le premier match de la 5ème journée de Premier League, Chelsea inquiète. Et du côté des consultants outre-Manche, le constat est sans appel.

Tout va très vite en matière de football. Après les trois premières journées de Premier League, Antonio Conte avait droit aux éloges de la presse britannique. Il faut dire que son Chelsea avait remporté ses trois matches de championnat, affichant un visage séduisant avec deux buts encaissés mais sept réalisations inscrites. Mais depuis, les Blues calent, et commencent à perdre pied. Tenus en échec sur la pelouse de Swansea le weekend dernier (2-2), les Londoniens ont trébuché ce vendredi soir à domicile en ouverture de la 5ème journée, terrassés sur leurs terres par Liverpool (1-2). Et si le score est serré, c'est somme toute flatteur pour une équipe de Chelsea dominée dans les grandes largeurs par la troupe de Jürgen Klopp.

La suite après cette publicité

Et forcément, qui dit contre-performance dit critiques qui s'abattent, et Thierry Henry est le premier à dégainer, s'en prenant au coaching du stratège italien, ce dernier opérant un triple changement à moins de dix minutes de la fin de la rencontre : « Trois joueurs qui entrent sur le terrain à sept minutes de la fin... Que peuvent-ils faire ? Oui, par le passé, on a vu des buts décisifs être inscrits par un joueur entré juste avant (...), mais je ne comprends pas pourquoi, peut-être à l'heure de jeu, il n'a pas fait entrer Batshuayi pour tenter de jouer avec deux pointes. Je pense que son coaching a été trop tardif », a déploré le consultant de Sky Sports qui, pour rappel, est aussi entraîneur-adjoint de l'équipe nationale de Belgique.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Autre consultant à la langue bien pendue, l'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'arrière-garde londonienne : « Sur le premier but, je suis incapable de vous dire s'ils procédaient à un marquage en zone ou un marquage individuel. C'est vous dire à quel point la défense était mauvaise. Dès le départ de l'action, Chelsea n'était pas au point, on a vu quatre joueurs qui ne faisaient strictement rien. Je n'arrive pas à croire qu'à ce niveau-là, on puisse assister à des erreurs défensives pareilles », a-t-il pour sa part lâché, décontenancé par le niveau de jeu des défenseurs londoniens, alors que David Luiz était titularisé pour la toute première fois...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité