La nouvelle réforme d'envergure que prépare la Premier League

Par La Rédaction FM
1 min.
Réforme en vue en Premier League @Maxppp

La Premier League prévoit de durcir ses règlements pour le bien du football anglais. Explications.

Les performances de la sélection nationale anglaise inquiètent depuis plusieurs mois. Et l'avenir ne s'annonce pas forcément radieux. Du coup, les autorités du football local ont décidé de frapper fort pour changer la donne. Le président de la Premier League Richard Scudamore a expliqué au Daily Mail ce qu'il comptait faire pour inverser la tendance et promouvoir les jeunes Anglais. «Nous accueillons les joueurs étrangers, les meilleurs talents, et les clubs ne veulent pas suivre un chemin qui les en empêcherait», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Mais d'un autre côté, ils reconnaissent qu'ils doivent faire un énorme investissement en matière de formation et que les effets s'en ressentent. Désormais, il faut que ces joueurs qui sortent aient leur chance en équipe première», a-t-il indiqué. Pour ce faire, il envisage de changer certaines règles. Actuellement, tout joueur qui a passé trois ans en Angleterre avant ses 21 ans est considéré comme un joueur formé localement au regard des règlements, indépendamment de sa nationalité. Ainsi, Cesc Fabregas, Wojciech Szcezsny ou encore Gaël Clichy sont considérés comme des éléments "anglais".

À lire Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

Ils peuvent donc aider les clubs à remplir le quota de 8 joueurs formés localement qu'impose la Premier League. Scudamore souhaite imposer qu'un footballeur ait passé trois ans en Angleterre avant ses 18 ans. Un joueur devra donc avoir évolué outre-Manche depuis ses 15 ans pour être considéré comme un joueur formé localement. Et comme les transferts internationaux sont interdits en dessous de 16 ans, la Premier League espère que ses clubs seront incités à miser davantage sur les jeunes Anglais. Arsenal, Chelsea ou Manchester City, habitués à faire leurs emplettes à l'étranger pour garnir leurs académies, risquent de grincer des dents...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité