Les plans de Leicester pour résister au mercato

Par Constant Wicherek
1 min.
Leicester City FC Jamie Vardy @Maxppp

Auteurs d’une saison historique qui pourrait les voir sacrés ce dimanche après-midi, les Foxes devront faire attention à l’intersaison. Plusieurs joueurs sont convoités, mais Leicester prépare déjà son plan pour les conserver.

Et si l’une des plus belles pages de l’histoire de la Premier League finissait de s’écrire ce dimanche après-midi dans l’un des stades les plus historiques d'outre-Manche sur les coups de 17h00 ? C’est ce dimanche que Leicester peut être sacré champion d’Angleterre si les joueurs de Claudio Ranieri, qui s’étaient maintenus miraculeusement la saison passée, étaient amenés à s’imposer sur la pelouse de Manchester United (15h05). Une consécration hors norme pour Jamie Vardy, N’Golo Kanté ou encore Riyad Mahrez, pour ne citer qu’eux.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Foxes devront se tourner rapidement vers l’avenir s’ils veulent ne pas couler après cette extraordinaire saison qui aura fait rêver la planète tout entière. Et c’est déjà ce que font les décideurs du club. En effet, selon The Sun, le club a ouvert les discussions pour des prolongations de contrats avec les joueurs qui ont emmené cette formation vers des sommets jusqu’alors inconnus pour eux. Le premier à discuter serait Mahrez, tout fraîchement élu joueur de l’année en Premier League. Jamie Vardy devrait lui aussi suivre la même voie que l’international algérien.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

Claudio Ranieri, le coach connu pour être éternellement deuxième et qui en passe de briser cette malédiction - et de quelle manière ! - devrait lui aussi se voir proposé un nouveau bail avec revalorisation de salaire bien évidemment. Le seul pour qui la porte d’un départ pourrait être N’Golo Kanté, l’international français, selon le média anglais. En effet, l’infatigable milieu de terrain arrivé l’an passé en provenance de Caen, est pisté par de nombreux grands clubs européens et est désormais évalué à environ 50 millions d’euros. Si aujourd’hui peut-être une belle journée pour Leicester, le club anglais se prépare aussi des lendemains qui chantent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité