Liverpool : Benteke affiche ses objectifs pour la nouvelle année

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Liverpool FC Christian Benteke Liolo @Maxppp

Après une première partie de saison compliquée, avec seulement 4 buts en Premier League, l'attaquant compte bien redresser la barre et offrir de nouvelles joies au supporters de Liverpool et de la sélection belge.

Arrivé sur les rives de la Mersey pour 46 millions d'euros l'été dernier, Christian Benteke a eu une adaptation compliquée à son nouveau club, les mauvais résultats et le jeu assez peu flamboyant déployé sous Rodgers avant son licenciement n'aidant pas. Celui qui était la star du dernier mercato estival des Reds totalise seulement 5 buts toutes compétitions confondues (4 en PL, 1 en EL) cette saison, et semble avoir du mal à trouver sa place dans le collectif luverpuldien. Et pour cette deuxième partie de saison, l'international belge compte bien se ressaisir. S'il a jugé son année 2015 satisfaisante, l'attaquant de 25 ans est déterminé à élever son niveau en 2016.

La suite après cette publicité

« Je pense que ce n'était pas une mauvaise année, mais maintenant je suis un joueur de Liverpool et je veux vraiment faire plus et montrer plus de choses. J'espère pouvoir bien finir l'année et bien commencer la nouvelle année. Je veux rester en forme et en bonne santé et essayer de marquer plein de buts pour Liverpool et la Belgique  », a déclaré l'ancien d'Aston Villa dans un entretien publié sur le site officiel du club.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Mais avant de se projeter sur l'année 2016 et l'Euro qui arrive en fin de saison, place au célèbre Boxing Day, et un calendrier plus que chargé avec trois matchs en une semaine. L'occasion parfaite pour Christian Benteke d'ajouter de nouveaux buts à son compteur et tenter de se faire une place régulière dans les compositions de Jürgen Klopp, dont le style de jeu ne semble à priori pas forcément correspondre avec le profil du Belge. Ainsi, lors du match qui a opposé les Reds à Watford lors de la dernière journée, c'est Roberto Firmino qui a occupé la pointe de l'attaque, comme ça avait déjà été le cas précédemment, contre Manchester City par exemple. C'est donc au tour de Benteke d'inverser la tendance et de convaincre définitivement l'Allemand !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité