Liverpool : ça se complique pour Mamadou Sakho...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Remplaçant à Liverpool, Mamadou Sakho est loin d'être sorti d'affaire chez les Reds car même son étonnante prolongation de contrat tarde à venir.

«Non, ce n’est pas avertissement. Il se retrouve dans une situation sportive compliquée, difficile. Il a joué son dernier match amical le 2 août. Depuis, il n’a plus joué une minute. Donc c’est compliqué de jouer les matches internationaux. J’espère que sa situation va s’arranger.» Le 27 août dernier, alors qu'il venait de dévoiler les joueurs retenus pour la série de matches amicaux contre le Portugal et la Serbie, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, envoyait un message clair à Mamadou Sakho (25 ans).

La suite après cette publicité

Remplaçant derrière la doublette Lovren-Skrtel, le Français n'a toujours pas disputé un seul match de la saison avec Liverpool en Premier League. Un constat qui fait tâche. D'autant que la juteuse prolongation de contrat évoquée récemment par le Daily Mail n'est toujours plus d'actualité pour l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain (il est actuellement lié aux Reds jusqu'en 2017, ndlr).

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Une prolongation de contrat toujours pas signée

De nombreuses voix au sein de la presse liverpouldienne indiquent en effet qu'il est actuellement compliqué pour Sakho de décrocher une prolongation de contrat tant qu'il n'a pas foulé les pelouses anglaises ou européennes.« Il n'y a aucune chance que Sakho signe un nouveau bail tant qu'il n'est pas sur le terrain. Son contrat court jusqu'en 2017. je pense qu'il va attendre et voir ce qu'il va se passer dans les prochains mois», a ainsi déclaré le journaliste du Liverpool Echo James Pierce. Jeudi, date du coup d'envoi de l'Europa League version 2015/2016, Liverpool se rendra à Bordeaux pour son premier match européen de la saison.

La suite après cette publicité

Face aux piètres performances du duo Skrtel-Lovren contre MU, Brendan Rodgers accordera-t-il une chance à Mamadou Sakho ? Avec six buts encaissés lors des deux derniers matches de championnat anglais, l'arrière-garde de la Mersey ne présente pas franchement des gages de sûreté. Mais si Sakho est une nouvelle fois ignoré, l'ancien Parisien aura du souci à se faire à quelques mois de l'Euro, entre un temps de jeu inexistant et une prolongation toujours pas signée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité