Liverpool : Emre Can sème le doute sur son avenir

Par Cédric Rablat
2 min.
Emre Can @Maxppp

Dans une interview accordée au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, le milieu de Liverpool s'est livré sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain avec les Reds, l'intéressé effectue un point sur son avenir.

La rumeur enflait ces derniers mois. Emre Can allait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine et s'engager avec la Juventus. Le club italien avait sensiblement avancé dans ce dossier à tel point que l'affaire aurait pu se finaliser en janvier dernier. Mais Liverpool a finalement décidé de céder Philippe Coutinho et s'offrir pour l'occasion un sacré pactole. Depuis, le milieu international allemand s'est montré peu loquace sur son avenir, évitant les interviews sur le sujet. Ce mercredi, l'intéressé a dérogé à la règle et sort du silence dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung. Le milieu des Reds qui a disputé 26 matchs et marqué trois buts en Premier League évoque pour la première fois depuis janvier son avenir.

La suite après cette publicité

Et l'ancien joueur du Bayern Munich voit très grand. « J'ai toutes les qualités pour jouer dans un très grand club la saison prochaine, » lâche ainsi Can. Si son désir de quitter Liverpool en juin prochain demeure intact, le choix de sa future destination reste toujours ouvert. Si la Juventus reste dans la course, le principal protagoniste prend bien soin de ne pas froisser la concurrence dans cette affaire. « Bien sûr, la Bundesliga m'intéresserait, pourquoi pas ? Bien que je dois avouer que le niveau a diminué ces dernières années. La Premier League a le pouvoir de dépenser plus d'argent pour les joueurs que la Bundesliga. C'est très important pour les joueurs, » a commenté l'international allemand.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Ce dernier en profite pour adresser un message à ses futurs prétendants. « Je veux être un élément important de l'équipe et être dans un club qui a l'ambition de gagner le titre. Ces deux facteurs seront décisifs dans ma décision finale, » a précisé le natif de Francfort. Mais dans quel championnat pourrait donc évoluer Emre Can la saison prochaine ? À cette question, le coéquipier de Mohamed Salah à Liverpool entretient le mystère. « Je suis très bien en Angleterre. La Liga est également attrayante. La même chose s'applique à l'Allemagne, et pour le Calcio qui a rattrapé son retard. C'est pareil pour la France, ce championnat est maintenant considéré comme l'un des meilleurs en Europe. Par conséquent, je ne veux rien exclure, je ne sais pas encore ce que je ferai l'été prochain. » Voilà qui pourrait donner bien des idées au PSG ou à d'autres écuries de Ligue 1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité