Liverpool : Klopp fait le point sur la situation de Sakho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Jürgen Klopp est revenu en conférence de presse sur le cas Mamadou Sakho, poussé au départ mais finalement resté sur les bords de la Mersey.

Sale été pour Mamadou Sakho. Depuis sa suspension qui l'a privé de la fin de saison avec Liverpool puis de l'Euro, rien ne va dans le bon sens pour l'ancien défenseur central du PSG. La preuve avec une fin de mercato très agitée. Avec les arrivées de Klavan et Matip, l'entraîneur Jürgen Klopp ne jugeait plus Sakho indispensable et a souhaité le prêter. Stoke et West Bromwich Albion étaient sur les rangs mais dans les deux cas, l'international français a refusé d'y aller, quitte à agacer ses dirigeants. Le voilà donc toujours à Liverpool flanqué d'un entraîneur qui n'avait pas manqué de le rappeler à l'ordre sur son comportement lors de la tournée de présaison aux États-Unis.

La suite après cette publicité

Mais Klopp n'est visiblement pas rancunier. Interrogé en conférence de presse aujourd'hui, il est revenu sur ce drôle de cas. « Après la fermeture du mercato, la situation ne bouge plus et vous ne pouvez plus changer votre équipe. Maintenant, il s'agit de remettre Mama (Mamadou Sakho donc, ndlr) sur pied. Il ne l'est pas en raison de sa suspension puis de sa blessure, et puis nous verrons ce qu'il se passera. Je n'en ai aucune idée, parce que mon problème c'est d'abord qui joue, comment, et nos résultats. Mama le sait, je le sais, et c'est suffisant pour ma part. Ce n'est pas un problème. Vous n'avez pas à gagner ma confiance. Il n'a pas joué au foot depuis un long moment, il en a besoin. C'est difficile parce que les autres joueurs sont prêts. Nous devions en parler avant la fermeture du mercato, et c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas assez fou pour oublier les bonnes performances. Nous avons donc un bon défenseur central de plus, c'est très bien, mais pour lui, cela nécessitera du temps », a-t-il déclaré, relayé par la BBC.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Klopp n'a donc pas tiré un trait sur Sakho même s'il regrette son départ avorté. Il lui envoie un message clair : rien ne sera simple et il lui faudra d'abord recouvrer une condition physique acceptable. Et seulement alors il envisagera de le relancer dans la rotation défensive, qui compte au moins 5 éléments. Souvent loué pour sa force mentale, Mamadou Sakho devra compter sur elle pour accepter de repartir en bas de l'échelle et tenter de grimper plusieurs échelons.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité