Liverpool : Klopp révèle pourquoi il a renvoyé Mamadou Sakho !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

La presse anglaise avait relayé des problèmes de comportement du défenseur français durant la tournée de Liverpool aux États-Unis pour justifier son renvoi à Liverpool. Jürgen Klopp l'a confirmé avant la rencontre amicale face à Chelsea.

Mamadou Sakho n'aura passé que quelques jours aux États-Unis avant d'être renvoyé chez lui à Liverpool par son entraîneur Jürgen Klopp. C'est ce que révélait la presse anglaise il y a deux jours, en imaginant ce qui avait pu motiver cette décision. Était-ce dû à la blessure au tendon d'Achille du défenseur central français ? Peu probable puisque Liverpool avait emmené d'autres joueurs blessés à ce stage de préparation censé souder l'équipe. C'était donc un problème d'attitude qui était mis en avant. Et l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp a confirmé cette version, n'hésitant pas à la détailler.

La suite après cette publicité

« Il a presque manqué le départ de l'avion, il a raté une session de soins et ensuite a été en retard pour un repas. Je dois construire un groupe ici, nous devons repartir de zéro. J'ai pensé que cela faisait sens de le renvoyer à Liverpool. Nous avons certaines règles et nous devons les respecter. Si quelqu'un me donne l'impression de ne pas les respecter, je dois réagir. Dans 8 ou 10 jours, nous pourrons en parler. Nous n'avons pas eu de dispute mais je lui ai parlé », a-t-il déclaré, relayé par le Daily Telegraph. Ce qui était pressenti est donc aujourd'hui certain. Sakho a visiblement pris à la légère le stage de préparation et a donc été repris de volée par son entraîneur.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Le voilà donc revenu en Angleterre, avec sa blessure et quelques questions légitimes sur son avenir chez les Reds. Entraîneur jugé proche de ses joueurs, Jürgen Klopp lui redonnera-t-il sa chance ? Le comportement de l'ancien Parisien, âgé de 26 ans, sera déterminant au retour de ses coéquipiers. Une chose est sûre, il a appris à ses dépens que Jürgen Klopp ne tolérait pas les écarts de conduite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité